vendredi 20 janvier 2012

Cheeeeeeeeeeeeese !!!!

Omar Sharif, le tiercé, c'est son dada. Moi mon dada, c'est la photo.

Hop, une petite photo par ci, une autre par là, oh et si je prenais ça en photo ??? Comment ça c'est une peau de banane ? Ouais mais ça peut faire classe ça en photo. Bref, je prends un peu tout et n'importe quoi en photo, et en fait, surtout n'importe quoi. Je ne suis pas forcément douée, je n'ai pas l’œil affuté niveau cadrage, j'ai des idées mais je ne sais pas toujours les réaliser, et j'ai un super appareil photo dont je ne maitrise que quelques fonctionnalités basiques. Mais bon, la photo, j'aime bien, et j'en ai quand même pris quelques unes dont je suis méga fière. (j'en profite d'ailleurs pour remercier la technologie et le passage au numérique. Ça me coutait extrêmement cher en pellicules avant... Et puis maintenant, on peut voir de suite si une photo est réussie, alors numérique, "merci")

Maintenant que vous savez ça, vous découvrirez sans grande surprise que je mitraille ma fille, assez souvent. Quelques fois en "séance photo" (quand je veux faire une photo bien particulière), mais aussi sur le vif.
Depuis sa naissance, la Picoussette à toujours regardé l'objectif, que ce soit celui de mon reflex ou encore celui de mon téléphone portable. A priori, elle a le don de savoir où il faut regarder. De ce fait, il est assez difficile de la prendre au naturel. Dès qu'elle voit un appareil, elle arrête ce qu'elle était entrain de faire et ne le quitte plus des yeux (elle essaye aussi de l'attraper, mais ça c’est une autre histoire). Et même quand elle est concentrée et qu'elle fait autre chose, le bruit du déclencheur, ou même juste celui de l’autofocus la fait stopper net. Je peux quand même prendre une première photo avant qu'elle ne repère l'objectif, mais mes premières photos, c'est un peu comme les premières crêpes, en général elle sont souvent ratées... Enfin, à force de persévérance (et surtout de prise de vue en mode rafale) on arrive parfois à des petits clichés collector ^^

Et un petit bâillement, un !

Enfin bon, je me demande : à quand les appareils camouflage ultra silencieux ??? Histoire de prendre de belles photos au naturel quoi !
La solution serait encore une fois les lunettes caméra espion (mais bonjour cadrage, et qualité de photo...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire