jeudi 1 mars 2012

Première fois : @ the nounou

Ce matin, la Picoussette est allée chez la nounou pour la première phase d'adaptation (1h). Demain ce sera un peu plus longtemps, et ainsi de suite, jusqu'à arriver aux journées complètes... Toute bonne chose a une fin (malheureusement), et c'est donc l'heure pour elle d'aller chez "Bina" (et bientôt l'heure pour moi de retourner au boulot).
A peine rentrées chez Bina, les enfants qu'elle garde déjà viennent nous voir, analysent la Picoussette qui est alors super contente car elle adooooore les enfants. Ce matin, il y a 2 petits garçons qui ont dans les 3 ans, dont un qui ressemble beaucoup à Son Gohan (oui oui, j'ai beaucoup d'imagination).


Je la mets par terre, et elle file direct dans la chambre où les garçons sont allés. On parle 2 minutes avec la nounou, Picouss à l'air de bien s'amuser. La nounou lui dit que je m'en vais, et de me dire au revoir, Picoussette me regarde, hop un petit mouvement de bras et elle repart à ses activités ô combien intéressantes... Je pars donc en la laissant jouer.

Je suis revenue 1h après, Picoussette était assise entrain de jouer dans une sorte de parc gonflable. Elle m'a vue, elle était contente. Bina me dit que tout s'est bien passé, et que Picouss est super débrouillarde, parce qu'elle arrive à passer au dessus des boudins gonflables, alors que les autres enfants qu'elle garde n'y arrivent pas. Eh ouais, ma fille c'est une cascadeuse, elle n'est pas du genre à se laisser enfermer hein ! Mouhaha.
Picouss vient vers moi, je la prends dans mes bras, et j'ai le droit à un gros bisou (youpi! :D). Elle voudrait encore jouer, mais il est temps pour nous d'y aller, elle est fatiguée (c'est beaucoup d’émotion d'avoir des copains de jeu !), et son lit l'attend à la maison pour une petite sieste.

Bilan : Tout s'est bien passé, ma fille est cool et sociable. Demain, elle y passera la matinée complète, on verra si elle est toujours aussi enthousiaste !!!

(Bilan perso, oui  je sais que vous l'attendiez. Pour ma part ça a été, j'ai même pas pleuré, j'ai été une grande fille. Plus sérieusement, j'ai été contente de voir qu'elle était heureuse, mais encore plus contente quand j'ai vu qu'elle était heureuse de me revoir ! hihihi)

2 commentaires:

  1. Super ! notre Pixie et sa maman sont, comme toujours, parfaites. Bravo les filles !
    Mamie D.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui... le plus dur, c'est pour les parents...

    RépondreSupprimer