vendredi 28 juin 2013

Grosse(sse) et harmonie (14SA+6j)

Je suis, comme qui dirait en surpoids. Oh et puis, n'ayons pas peur des mots, je suis obèse. Ce mot est moche, mais c'est le terme médical. J'y peux rien. Je préfèrerais dire autre chose, genre je suis bien en chair, ou j'ai des formes, mais à ce stade ce ne sont plus des formes mais des vagues. Je suis le bonhomme Michelin, non encore mieux et plus sexy, le bibendum Chamallow.
Mais bon, je ne suis pas là pour m'en plaindre, et puis je l'ai bien cherché ! J'avais qu'à faire attention !
En fait, ce que je veux raconter aujourd'hui, c'est que quand on est grosse, et enceinte, la frontière entre ventre graisseux et ventre porteur de vie est très mince.
Je le sens bien que mon ventre a pris en volume et durci, et que mes pantalons de tous les jours ne sont plus adaptés, MAIS d'un point de vue extérieur, et même de mon oeil, je n'ai pas l'impression d'avoir le ventre d'une femme enceinte.
Les femmes enceintes ont un petit ventre arrondi, et bien ferme. Le mien il est clair qu'il est arrondi, mais flasque ouhlala. En fait j'ai le ventre qui pendouille. Voila le truc. Quand je marche, ça bloblotte et quand je mets un pantalon de maternité, pour le moment j'ai plus l'impression de tenir mon ventre de grosse que de grossesse.

Joe la pendouille

Un petit lifting plus tard et tout va bien

En fait, je crois que pour avoir un beau ventre arrondi et harmonieux, il faudrait simplement que je ressorte les superbes bretelles à damier de mon cher grand frère du placard !!!

(C'est un peu la honte de montrer ça, mais je regrette de ne pas avoir de photos de mon ventre plus tôt lors de ma première grossesse, et ce blog, bien qu'étant public, est un journal pour moi, donc voilà qui est fait !)

mercredi 19 juin 2013

La grande Picouss

Aujourd'hui est un grand jour, on enlève les barreaux, on met une petite barrière et c'est parti pour le lit de "grande" ! Le lit à barreaux n'était plus trop adapté, elle essayait de tout escalader pour en sortir, donc bon...

Voilà la chambre avant :


Je vous entends dire "Ooooh, comme c'est joliment décoré, patati patata" Merci merci...

Et voilà le lit après (avec la star dedans) :


On lui a montré, elle était trop contente. Elle est allée chercher un livre et s'est mise dans son lit pour aller le lire, elle n'a pas arrêté de faire des allers retours, c'était la fête !

Et je pense que ce soir, au coucher, ça va aussi être la fête, mais ça c'est une autre histoire...

mardi 18 juin 2013

Dysgueusie

Il se dit que chaque grossesse est différente.
Eh bien, pour le moment, je suis plutôt d'accord. On retrouve quand même des similitudes, comme la méga fatigue, l'irritabilité permanente, et l'odorat décuplé, mais niveau vomito, c'est différent.
Pour la Picoussette, j'étais malade, tout le temps. J'avais perdu quasiment 10kg les 3 premiers mois tellement je vomissais. Il n'y avait pas un jour sans que je vomisse. Parfois, je m'arrêtais en plein repas, j'allais vomir, puis je revenais finir mon repas (miam miam hein ?)
Pour Cacahuète, c'est différent. J'ai quelques nausées, j'ai vomi, un peu, je vomis encore parfois, mais ce n'est pas systématique. J'ai une sensation de malaise toute la journée, mais le pire, c'est le goût que j'ai dans la bouche.
Une sorte de goût amer, un goût de métal, qui est là et ne s'en va pas. Quand je bois de l'eau, ça me "soulage", ça fait frais dans la bouche et ça fait du bien, mais dès que j'ai avalé, ce vieux goût revient. Du coup, les aliments et boissons que j'apprécie d'habitude ne passent pas forcément. J'ai pas bu (apprécié) de Coca depuis peut-être 2 mois !!!! Nan mais l'arnaque quoi !

Mon ami Google m'a dit que ça s'appelait la "dysgueusie".

Sur les forums, certaines racontent que ça part à la fin du premier trimestre (donc bientôt j'espère), ça pourrait être dû aux hormones. Par contre sur le site d'Oral B, ils disent que ça peut durer toute la grossesse, auquel cas ce ne serait pas cool.
Rien ne me fait vraiment envie, je mange parce qu'il faut manger, mais bon, je n'apprécie pas forcément la nourriture, et y'a des aliments qui ne passent pas du tout.
Ce qui se mange bien, ce sont les trucs frais ou les trucs sucrés, et encore... En fait je ne sais pas vraiment ce qui passe ou pas, il faut que je goute ou que je sente, et après j'avise.

En tous cas, une valeur sûre : les tomates au sel ! Miam ♥



jeudi 13 juin 2013

Le dédédé ?

La Picoussette aime la téloche.
Après une loooooooooongue période d'exclusivité Barbapapa, on se diversifie enfin un peu. Ainsi, elle a d'abord commencé par apprécier le film Babe, puis Winnie, puis est tombée amoureuse de Mickey... Et depuis peu, elle n'est pas réticente à découvrir de nouvelles choses, encore mieux elle choisi un DVD (un "dédédé" comme elle dit), regarde et juge si elle apprécie ou non le film. C'est plutôt cool :)

Il y a quelques jours, on a regardé le film du "passon" (Némo), et elle a bien apprécié. Elle a demandé également à voir Toy Story, et pareil, elle accroche bien avec. Par contre, Cars, bien que ce soient des voitures et qu'elle adore ça, elle a dit au bout de 10mn "ayé maman dédédé". Je pense qu'il y a trop d'action, il lui faut des trucs plus calmes.

Du coup, elle connait pas mal de personnages, mais elle écorche tous leurs noms, et je trouve ça très drôle (rooooh, je ne me moque pas, mais certains noms me font bien rire).

Voici quelques uns de ses personnages préférés du moment :

De gauche à droite : Babapapa, Baabou, Botine, Baabou, Babalalaaaa, Baabou, Bababèèè, Baabou, Babamaman
(Barbapapa, Barbibul, Barbotine, Barbouille, Barbalala, Barbidou, Barbabelle, Barbidur, Barbamama)
De gauche à droite : Kago, Puto, Saisy, Nanaa, Mimi, Ickey
(Dingo, Pluto, Daisy, Donald, Minnie, Mickey)

De gauche à droite : Nè, Wiwi, Rrrou, Kangougougou, Quet
(Porcinet, Winnie, Tigrou, Petit Gourou, Bourriquet)



Et enfin, mes petits préférés pour la fin, ceux qui ont les plus jolis noms et qu'elle a demandé à voir ce matin :

Boudi et Beurre
(Woody et Buzz)
Et la liste n'est pas exhaustive, elle en connait déjà du monde mine de rien !!!

mercredi 12 juin 2013

Donnez moi un "RISQUE" ! Donnez moi un "A" !! Donnez moi un "P" !!! ♪♫

Hier, on a passé la "vraie" première échographie. Ça gigotait pas mal, le placenta est une nouvelle fois devant, ajoutons à cela ma "légère" couche adipeuse, les échographies ne sont donc pas au top, mais bon, on a quand même pu voir Cacahuète bien comme il faut.

Le gynéco a pu faire toutes ses mesures, puis on a rempli le dossier. La semaine dernière, il nous avait refait le topo de l'entrée en scène de la Picoussette : 
- "Césarienne en urgence avant travail ?" oui...
- "Bébé né à 34.5 semaines ?" oui...
- "25 jours de néonat ?" oui...
- "Bon, elle va bien maintenant ?" oui...
Ça reste encore difficile à entendre et à se remémorer tout ça. Je ne sais pas si je digèrerai un jour. Faut juste que je l'accepte, que je me dise que la Picoussette va bien aujourd'hui, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Ça aurait pu être bien pire, je le sais, mais je garde également à l'esprit que ça aurait pu être bien mieux...

Bref, cette semaine on a continué à remplir le dossier, et là, il a noté, sur la première page du dossier, en lettres majuscules : "RISQUE AP". Euuuh, ça siginifie quoi "AP" ? ai-je demandé naïvement tout en sachant pertinemment de quoi il retournait. "Ah, AP comme accouchement prématuré. Quand vous avez déjà accouché prématurément, vous êtes marquée d'une étoile ! Il y a plus de risque de prématurité que si vous aviez accouché à terme."
Ah... super...

C’est mignon d'être marqué d'une étoile, mais ça met quand même un peu la pression. Grosso modo, la date prévue d'accouchement est pour le 30 décembre mais il m'a dit que si j'accouchais à partir du 30 novembre, c'était bon. 

Si je suis marquée, j'espère que c'est de la bonne étoile, et puis de toutes façons, arrivera ce qui arrivera !



mardi 11 juin 2013

I don't caaaaare ♪♫

A l'annonce d'une seconde grossesse, on retrouve souvent la même réaction chez les gens.
En effet, chacun exprime son petit espoir/souhait/pronostic sur le sexe du futur bébé à naître.

Le plus typique c'est : "Ton aînée est une fille ? Fais nous un garçon alors !!!".
Sinon, on retrouve également : "Ton aînée est une fille ? Oh, fais une fille comme ça tu n'auras pas tout à racheter, et elles joueront bien ensemble



Bien bien bien, merci de me dire quoi  faire. Surtout que c'est tellement fastoche de choisir le sexe de son enfant. Il suffit juste d'appuyer sur un petit bouton, et pouf ! ça fait pousser les organes reproducteurs à l'intérieur ou à l'extérieur du bébé !! Ah ? on me signale dans l'oreillette que non.

Avant toute chose, qu'est ce que moi et El Padré voulons vraiment ??

Moi clairement, je m'en contrefiche du sexe. Fille ou garçon, même combat pour moi. Mon seul souhait étant que ce bébé arrive à l'heure, pas trop en avance, une fois qu'il est mûr et en bonne santé. Tout ce qui touche à sa sexualité m'importe peu.

D'ailleurs, j'ai une petite voix au fond de moi qui me dit "ne demande pas le sexe". Je n'en ressens pas le besoin. Autant pour la Picoussette, j'étais impatiente de savoir, autant là, pour "Cacahuète", ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus.

Mais bon, ne pas demander le sexe, ça me semble difficile.
Déjà pour la préparation de tout. Il faudrait acheter des pyjamas unisexe, des trucs blancs, verts, jaunes, et tout cela ne m'enchante pas (quoi que, c'est pas parce qu'on est un garçon qu'on ne porte pas de rose, et c'est pas parce qu'on est une fille qu'on ne porte pas de bleu!!).
Pareil pour la déco de la chambre. Encore que...
Et il faudrait trouver 2 prénoms !!! Un fille et un garçon !!! (déjà que d'en trouver un ce n'est pas fastoche...)
Mais ce qui me pèserait le plus dans tout ça, c'est que les gens non plus ne sauraient pas. Et du coup j'aurais le droit à leurs constantes divinations basées sur la forme de mon ventre, mes antécédents, la position de la lune au moment de la fécondation ou encore si je préfère le sucré au salé...

Bref, je ne suis pas fixée sur mon souhait. Mais El Padré étant impatient, je crois qu'il voudrait savoir lui... On verra bien !



jeudi 6 juin 2013

La logique/magie Disney

Hier, la Picoussette a pris son bain avec des petites figurines Mickey, Donald et Pluto.
Elle râle souvent au début du bain pour se mouiller, alors on met de l'eau d'abord sur les parties du corps des figurines, puis sur les siennes, et ça passe mieux.
On a donc fait la tête de Mickey, de Donald, de Pluto, puis la sienne. Ensuite, elle a voulu qu'on verse de l'eau sur les mains. Mickey, Donald... mais pour Pluto, grand étonnement. "Bah, il est où les mains ??".
Je lui ai donc répondu que Pluto n'a pas de mains car c'est un chien, et que les chiens ont des pattes. Normal et logique.

SAUF QUE : Donald, c'est un canard ? Alors pourquoi lui a le privilège d'avoir des mains, et pas Pluto ?? Allons plus loin, Dingo, c'est un chien... Alors pourquoi lui, c'est un chien avec des mains et des pieds, et Pluto c'est un chien qui a des pattes ???


Nan mais WTF Disney. Puis-je décemment expliquer à ma fille : "Alors, Mickey, Donald, Dingo et leurs gonzesses sont tous des animaux anthropomorphes tu vois, par contre, ces animaux possèdent des animaux. Ainsi, Mickey la souris anthropomorphe a un chien (Pluto), Minnie la souris anthropomorphe a un petit chat (Figaro), Donald le canard anthropomorphe a un poulet (Bobo), etc... Et oui, Mickey est aussi bien ami avec Pluto son chien, que Dingo son ami chien anthropomorphe. Et l'ennemi de Mickey, Pat le chat anthropomorphe, possède lui un chien, c'est ça tu as tout compris." ?

Je sais pas pour vous, mais moi cette histoire m'a complètement retourné le cerveau. Je pense que j'expliquerai plutôt tout ça par "Aaaah, ça c'est la magie de Disney ma belle". Ça devrait lui éviter des années de psychanalyse. (enfin bon, fin mot de l'histoire, elle a cherché un peu les "mains de Pluto", puis a trouvé ses pattes avant et a dit "Aaaaah !!! Il est là les mains !!!!" ho ho ho, ton cerveau est si pur, petite chose innocente que tu es :)




mercredi 5 juin 2013

Here comes a new challenger !!! Round 2

Here comes a new challenger, c'est le titre du blog.
Mais aujourd'hui, c'est aussi une annonce que je fais => HERE COMES A NEW CHALLENGER !!! Baby loading... Estimated time left : 6 months :). Livraison prévue en fin d'année quoi.


Hier on a fait la première échographie, mais il est encore trop tôt, il faut qu'on y retourne. Pour le moment, on entendu le pouls d'un "bonhomme cacahuète". On verra la semaine prochaine ce qu'il a à nous raconter !! :)




lundi 3 juin 2013

Au crawè

Ce matin, on était tranquilles dans le lit avec la Picoussette, elle regardait un épisode de Winnie sur mon téléphone, El Padré était parti au travail depuis 5mn.
Quand soudain, j'ai entendu un bruit... En fait, il n'était pas encore parti.
J'ai donc appelé "Pilouuuuu ????", et là, la Picoussette m'a regardée d'un air blasé et m'a dit "il est pas là Pilou, il est au travail" (est pas là Palou, est au crawè)...


Nan mais oh madame je sais tout là !