mercredi 12 juin 2013

Donnez moi un "RISQUE" ! Donnez moi un "A" !! Donnez moi un "P" !!! ♪♫

Hier, on a passé la "vraie" première échographie. Ça gigotait pas mal, le placenta est une nouvelle fois devant, ajoutons à cela ma "légère" couche adipeuse, les échographies ne sont donc pas au top, mais bon, on a quand même pu voir Cacahuète bien comme il faut.

Le gynéco a pu faire toutes ses mesures, puis on a rempli le dossier. La semaine dernière, il nous avait refait le topo de l'entrée en scène de la Picoussette : 
- "Césarienne en urgence avant travail ?" oui...
- "Bébé né à 34.5 semaines ?" oui...
- "25 jours de néonat ?" oui...
- "Bon, elle va bien maintenant ?" oui...
Ça reste encore difficile à entendre et à se remémorer tout ça. Je ne sais pas si je digèrerai un jour. Faut juste que je l'accepte, que je me dise que la Picoussette va bien aujourd'hui, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Ça aurait pu être bien pire, je le sais, mais je garde également à l'esprit que ça aurait pu être bien mieux...

Bref, cette semaine on a continué à remplir le dossier, et là, il a noté, sur la première page du dossier, en lettres majuscules : "RISQUE AP". Euuuh, ça siginifie quoi "AP" ? ai-je demandé naïvement tout en sachant pertinemment de quoi il retournait. "Ah, AP comme accouchement prématuré. Quand vous avez déjà accouché prématurément, vous êtes marquée d'une étoile ! Il y a plus de risque de prématurité que si vous aviez accouché à terme."
Ah... super...

C’est mignon d'être marqué d'une étoile, mais ça met quand même un peu la pression. Grosso modo, la date prévue d'accouchement est pour le 30 décembre mais il m'a dit que si j'accouchais à partir du 30 novembre, c'était bon. 

Si je suis marquée, j'espère que c'est de la bonne étoile, et puis de toutes façons, arrivera ce qui arrivera !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire