jeudi 6 juin 2013

La logique/magie Disney

Hier, la Picoussette a pris son bain avec des petites figurines Mickey, Donald et Pluto.
Elle râle souvent au début du bain pour se mouiller, alors on met de l'eau d'abord sur les parties du corps des figurines, puis sur les siennes, et ça passe mieux.
On a donc fait la tête de Mickey, de Donald, de Pluto, puis la sienne. Ensuite, elle a voulu qu'on verse de l'eau sur les mains. Mickey, Donald... mais pour Pluto, grand étonnement. "Bah, il est où les mains ??".
Je lui ai donc répondu que Pluto n'a pas de mains car c'est un chien, et que les chiens ont des pattes. Normal et logique.

SAUF QUE : Donald, c'est un canard ? Alors pourquoi lui a le privilège d'avoir des mains, et pas Pluto ?? Allons plus loin, Dingo, c'est un chien... Alors pourquoi lui, c'est un chien avec des mains et des pieds, et Pluto c'est un chien qui a des pattes ???


Nan mais WTF Disney. Puis-je décemment expliquer à ma fille : "Alors, Mickey, Donald, Dingo et leurs gonzesses sont tous des animaux anthropomorphes tu vois, par contre, ces animaux possèdent des animaux. Ainsi, Mickey la souris anthropomorphe a un chien (Pluto), Minnie la souris anthropomorphe a un petit chat (Figaro), Donald le canard anthropomorphe a un poulet (Bobo), etc... Et oui, Mickey est aussi bien ami avec Pluto son chien, que Dingo son ami chien anthropomorphe. Et l'ennemi de Mickey, Pat le chat anthropomorphe, possède lui un chien, c'est ça tu as tout compris." ?

Je sais pas pour vous, mais moi cette histoire m'a complètement retourné le cerveau. Je pense que j'expliquerai plutôt tout ça par "Aaaah, ça c'est la magie de Disney ma belle". Ça devrait lui éviter des années de psychanalyse. (enfin bon, fin mot de l'histoire, elle a cherché un peu les "mains de Pluto", puis a trouvé ses pattes avant et a dit "Aaaaah !!! Il est là les mains !!!!" ho ho ho, ton cerveau est si pur, petite chose innocente que tu es :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire