mardi 18 juin 2013

Dysgueusie

Il se dit que chaque grossesse est différente.
Eh bien, pour le moment, je suis plutôt d'accord. On retrouve quand même des similitudes, comme la méga fatigue, l'irritabilité permanente, et l'odorat décuplé, mais niveau vomito, c'est différent.
Pour la Picoussette, j'étais malade, tout le temps. J'avais perdu quasiment 10kg les 3 premiers mois tellement je vomissais. Il n'y avait pas un jour sans que je vomisse. Parfois, je m'arrêtais en plein repas, j'allais vomir, puis je revenais finir mon repas (miam miam hein ?)
Pour Cacahuète, c'est différent. J'ai quelques nausées, j'ai vomi, un peu, je vomis encore parfois, mais ce n'est pas systématique. J'ai une sensation de malaise toute la journée, mais le pire, c'est le goût que j'ai dans la bouche.
Une sorte de goût amer, un goût de métal, qui est là et ne s'en va pas. Quand je bois de l'eau, ça me "soulage", ça fait frais dans la bouche et ça fait du bien, mais dès que j'ai avalé, ce vieux goût revient. Du coup, les aliments et boissons que j'apprécie d'habitude ne passent pas forcément. J'ai pas bu (apprécié) de Coca depuis peut-être 2 mois !!!! Nan mais l'arnaque quoi !

Mon ami Google m'a dit que ça s'appelait la "dysgueusie".

Sur les forums, certaines racontent que ça part à la fin du premier trimestre (donc bientôt j'espère), ça pourrait être dû aux hormones. Par contre sur le site d'Oral B, ils disent que ça peut durer toute la grossesse, auquel cas ce ne serait pas cool.
Rien ne me fait vraiment envie, je mange parce qu'il faut manger, mais bon, je n'apprécie pas forcément la nourriture, et y'a des aliments qui ne passent pas du tout.
Ce qui se mange bien, ce sont les trucs frais ou les trucs sucrés, et encore... En fait je ne sais pas vraiment ce qui passe ou pas, il faut que je goute ou que je sente, et après j'avise.

En tous cas, une valeur sûre : les tomates au sel ! Miam ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire