mardi 28 juin 2011

Grande sportive

Après l'accouchement, une révision totale de la matrice est conseillée, et souvent il faut faire de la rééducation. Pour ma part, ayant eu une césarienne, j'ai le droit au pack rééducation abdominale (ben oui, parce que mine de rien, pendant la césarienne, on se fait découper pas mal de choses, dont les abdos profonds).
J'en suis à ma 5eme séance, et ça se passe plutôt pas mal. Le kiné est super cool et il explique plein de choses.
J'ai donc découvert grâce à lui que j'avais une hyper lordose de compet' (je suis cambrée quoi). Bon, ça on le savait déjà, mais j'ai aussi appris que j'avais de petits segments (à priori des membres courts par rapport à mon tronc), mais également que j'étais "un peu" laxe. Ah??? En fait il se trouve que mes articulations sont souples, et un peu trop même... Ce qui explique les milliards d'entorses de partout accumulées au fil des ans. D'ailleurs, je pensais que c'était guéri tous ces petits bobos, mais que nenni ! Ils restent là, tapis dans l'ombre, prêts à se manifester au moindre mouvement qui les solliciterait un peu trop... Chevilles, genoux, poignets, ils m'ont tous fait leur come-back ! J'ai l'impression d'être une mamie qui a mal partout du coup...

Enfin bon, pour en revenir aux abdos, ce sont  des exercices tout simples, et faciles à faire. Donc sur le moment ça va nickel, mais une fois rentrée chez moi, quand les muscles ont refroidi, là je fais moins la maligne !!
Hier, j'y ai emmené la Picoussette pour la première fois. Elle était tranquille entrain de dormir dans son cosy, et elle s'est réveillée en pleurant, à cause de la chaleur à priori. Je la mets en body, petit câlin, elle se rendort, je la remets dans son cosy, et je retourne à mes exercices. 5mn passent, et rebelote, elle se remet à pleurer. J'y retourne, câlin, dodo, cosy, 5mn, re-pleurs... Au bout d'un moment, le kiné me dit en rigolant "mmmh, comment faire des abdos avec un bébé dans les bras... Ah ! Vous allez la mettre sur le tapis et faire du gainage à côté d'elle". Ben on a essayé, et la bête s'est calmée. Elle était même contente d'être sur le tapis avec moi, elle regardait partout, souriait et battait des jambes !


Déjà une grande sportive ma fille ? Je ne sais pas, mais mini capricieuse qui veut rester avec sa môman, oh ça oui ! ^^

1 commentaire: