lundi 28 février 2011

Je suis une vache sacrée

Plus on prend de l'embonpoint, plus les gens vous font de faveurs. Attention, je ne parle pas ici de cadeaux (bien que j'en ai déjà eu pas mal, merci tout le monde ♥), mais de services rendus.

La dernière fois, alors que nous faisions la queue pour payer des câbles électriques destinés à refaire la chambre de notre future descendance, une employée sortie de nulle part est venue vers nous et nous a dit "suivez-moi !" d'un ton furtif. En écartant/bousculant les autres clients, elle nous a conduit vers une caisse (non prioritaire), nous a fait passer devant tout le monde (bien 5 personnes) en annonçant à haute voix "PRIORITE A LA FEMME ENCEINTE" d'un ton héroïque. J'ai sorti un "Euuuh... Merci" un peu gênée... "Mais de rien Madame, c'est tout à fait normal !!". Et elle est repartie torse bombé et cape au vent vers de nouveaux sauvetages je présume.

J'ai alors regardé autour, et tous les yeux étaient rivés sur moi, ou plutôt sur mon ventre. Un sentiment de gêne mais également de légitimation se sont entrechoqués dans ma tête, dans le genre :

"j'aurais quand même pu faire la queue 5mn, c'était pas la mort"

VS 

"ouais, ben j'ai mal au dos et je suis essoufflée donc c'est bon quoi !" 


Et finalement, c'était déjà l'heure de payer... Je suis sortie du magasin avec l'impression d'être une vache sacrée, un genre de personne qui a une aura autour d'elle, que le monde veut protéger, celle a qui tout le monde fait attention.
Et il est clair que ce n'est pas comme ça tous les jours, les femmes enceintes qui prennent les transports en commun savent de quoi je parle, là on passe plutôt inaperçu, à la limite de l'homme invisible d'ailleurs.

Je crois qu'il faut donc accepter, et profiter de ces moments de  "VIPitude", j'aurais d'ailleurs du esquisser un salut de la main à la Miss France maintenant que j'y pense.

dimanche 27 février 2011

27 SA

Et voilà, 27 SA, ça va vite d'une semaine sur une autre en fait... Plus que... OMG... 14 semaines pour arriver au 05 juin.




Je me souviens du "début" où on se disait "Oh !!! Ça fait 100 jours !!!" ben là... Il en reste moins de 100... o_O

jeudi 24 février 2011

Et ca gigote !!

Dans mon bidon, ça gigote de plus en plus.

L'effet que ça fait ? Au début, comme des petites bulles dans le ventre. Vous n'arrivez pas à vous l'imaginer ? Entrons donc dans le monde de la poésie.
Imaginez, vous êtes invités un soir, chez des amis... Ces derniers vous ont préparé avec le plus grand soin un cassoulet, (ou tout autre plat donnant des armes musicales à celui qui le mange, et si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous conseille cet ouvrage) chose dont vous raffolez. Miam...
Mais, le lendemain, suite à cette joie culinaire, il est bien difficile de rester discret au bureau. Au choix, le silencieux avec fumet, ou le bruyant inodore... (il y a aussi des bruyants avec fumet, il n'est pas la peine de mentionner le silencieux inodore qui ne sert strictement à rien). Ces "fuites de gaz" ne sont pas encore à la porte de sortie, mais pourtant, vous les sentez dans votre ventre... HOP LA !! On s'arrête sur cette sensation !!! Vous l'avez !!! Ces bulles qui gargouillent dans votre ventre !!! C'est la même sensation que j'ai eu quand j'ai commencé à sentir bouger la Picoussette ! (juste les bulles hein, pas les douleurs ni les éventuelles sueurs froides)

C'est beau hein ?

Alors au début, on a des doutes, on ne sait pas trop "soit elle a bougé, soit ca va être la fête à ton nez sous la couette chéri ♥"


D'ailleurs, la première fois où je l'ai sentie distinctement bouger, c'est quand elle a eu le hoquet. Ça bougeait dans mon ventre, en rythme, genre 1 mouvement par seconde, pendant une vingtaine de secondes à peu près, un genre de métronome quoi. J'ai quand même hésité, en me disant que soit j'avais des problèmes psychologiques à force de jouer à des rhythm game, soit la Picoussette avait un sens du rythme inouï (ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai lu que les fœtus pouvaient avoir le hoquet, c'est là que j'ai compris...).

Enfin, je vous parle de ça, c'était il y a déjà 2 mois !


Petit à petit, les petits soubresauts à peine perceptibles se sont transformés en secousses bien affirmées.
Ça fait un peu l'effet de manque de magnésium (c'est Môman qui va être contente que je parle de magnésium), vous savez, quand votre paupière bouge et que vous n'y pouvez rien ? Ben là, c'est pareil, dans mon ventre en ce moment.
Pour le moment, la Picoussette se fait encore assez discrète. On ne voit pas trop mon bidon bouger, bien qu'on ait quand même eu à quelques reprises la main soulevée par un coup de pied/poing/tête (??).
D'ailleurs, tout à l'heure, elle a donné des coups puissants en haut de mon ventre, et ça m'a fait bouger un sein, pas les deux, juste un, et ça m'a bien fait rire ! XD

mercredi 23 février 2011

O'sullivan ou la boisson de la mort


O'sullivan, ce nom n'évoque rien au commun des mortels, si ce n'est éventuellement un pub irlandais, mais dans le monde de la femme enceinte, ça en fait frémir plus d'une...

C'est le test de tolérance au glucose, celui du dépistage du diabète gestationel.
Le principe? Venir à jeun au labo, prise de sang, ingurgiter 75g de sucre, patienter 2h, puis reprise de sang...
Pour certaines, c'est 50g, moi j'ai eu le droit à 75. C'est comme ça, mon doc s'est dit que je méritais bien ça.

Après avoir parcouru divers forums, et recueilli des témoignages, les grandes lignes sont "c'est horrible cette boisson" et "j'ai failli faire un malaise".

C'est donc la peur au ventre que ce matin, je me suis dirigée vers le labo.
J'arrive vers 10h, on me prévient "vous allez rester 2h avec nous". Oui oui...
Dans la salle d'attente, une femme enceinte passe aussi par là, elle à le teint pâle et fait de petites respirations. Ca fait 1h qu'elle a bu son breuvage et elle me laisse entendre que ce n'est pas très bon, et que l'attente est longue...
Hop, on m'appelle, première prise de sang, et le gars me dit qu'il va me donner une boisson sucrée, qu'il faudra tout boire et même manger les petits morceaux restés au fond parce que ça ne se dissous pas bien... OK...
Je retourne en salle d'attente, il m'apporte un gobelet, avec une cuillère, l'eau est trouble, je mélange, je goûte, c'est de l'eau sucré tout bêtement. Pas si mauvais que ça dans le fond !




Et je me souviens du "il faudra manger les petits morceaux restés au fond"...
Armée de ma petite cuillère, je pars donc à la recherche des "petits" morceaux qui s'avèrent être carrément des blocs de sucre de bien 3 cm3. J'en mange un... Puis un deuxième... Un troisième ?? Mais ils sont combien dans ce gobelet ??!!
Enfin, en même temps, y'a 75g de glucose là dedans...

La femme enceinte qui avait connu ça 1h auparavant prend un plaisir malsain à me regarder manger, et me lance un "pas terrible hein". Une autre femme me dit "ça à l'air bon" d'un ton ironique... DE-LI-CIOUS madame !
Au premier bout, on part confiant, puis au fur et à mesure des morceaux,qu'ils soient plus ou moins gros, on grimace et geint... C'est super écœurant...
Heureusement, j'ai commencé par manger les morceaux, et fini en buvant le liquide, ce qui me donne l'impression d'être "désaltérée" plutôt que d'avoir ingurgité  5 barbes à papa de suite. Et dans le fond, je me dis que j'ai de la chance, certaines ont du boire un liquide au goût douteux d'orange... Moi c'était juste comparable à de l'eau sucrée...

Et voilà, j'ai fini de boire/manger, maintenant le chrono est en route, il va falloir patienter 2h dans la salle d'attente non agrémentée de fauteuil confortables, pour pouvoir se refaire piquer...
Et 2h à "survivre" à un éventuel malaise, c'est un peu long... Je patiente comme je peux sur les sièges au confort sommaire de la salle d'attente : tv, internet, jeux (merci mon téléphone) et un peu de dodo. Des petits coups de barre, mais rien de méchant, ni malaise, ni nausées à l'horizon... Youpi !
12h25, on vient me chercher, c'est l'heure de la délivrance, on me fait ma 2eme prise de sang de la matinée, et je peux enfin rentrer chez moi.

Hallelujah, le test est passé, j'ai survécu.
Bon, pas de quoi fouetter un chat, c'était un peu long, mais ça a été pour moi.
Du coup, je me suis achetée des chouquettes ce midi pour fêter ça, mais je dois avouer que la seule vue du sucre qui est dessus me donne quand même quelques haut-le-cœur !

mardi 22 février 2011

Je suis une guenon


Soyons poétiques...


J'ai un ventre rond comme une planète...
Des vergetures comme des sillons de fleuves ?
Encore mieux... la pilosité en constante augmentation comme une végétation luxuriante ??

Ouais... vu comme ça, c'est moins pire...

Il parait que tous ces poils tomberont après naissance de la Picoussette. En attendant, quand je me mets de la crème sur le ventre, j'ai plutôt l'impression d'en mettre sur celui de mon mari.


Lui Tarzan, moi pas Jane, moi Cheeta...

dimanche 20 février 2011

It's dimanche !!! 26 SA

Hop !

Une semaine de plus !




Cette semaine, il paraît que la Picoussette commence à ouvrir ses yeux, et peut voir la lumière au travers de mon bidon.

vendredi 18 février 2011

Au fait, un bébé ? Mais je croyais que tu n'en voulais pas ??

Eeeeh oui, moi et les bébés, ça fait 2...
Je ne trouve pas ça "trop choooouuuuuu", ni "carrément craquaaant". Un bébé est pour moi, un bébé, ni plus ni moins (même si je pense que je serai carrément gaga de quand ma Picoussette sera là, mais le débat n'est pas là !)
Alors pourquoi en faire un ? Est ce que je l'ai voulu au moins ? (je les ai entendues vos questions bande de petits curieux)
Comme à chaque pourquoi, je répondrai "et pourquoi pas?"

Plus sérieusement, j'ai lu plusieurs fois sur des forums ou dans des magazines des choses du genre "Je voulais un bébé depuis longtemps, ça n'a pas été évident de trouver le père !!" et ces propos me laissent pantoise (hahaha l'expression).
Je comprends le désir de maternité de certaines, pourquoi pas...

Mais pour ma part, ça ne s'est pas du tout joué comme ça.
Je n'ai jamais vraiment été attirée par les bébés, mais voilà, les choses ont changé. La cause de cela ? L'amûûûûûr...

Et là messieurs dames, je vous préviens, nous rentrons dans le domaine de l'étalage de sentiments, je vais faire dans la guimauve, et si vous n'êtes pas prêts à vous faire ensevelir par le tourbillon d'amûr, ne lisez pas la suite.

Tout est tellement "wahou" avec mon mari d'amûr, qu'il m'a donné l'envie d'avoir un enfant. Pas un enfant comme on pourrait rêver d'une nouvelle paire de baskets, non, un enfant qui serait la concrétisation de nos sentiments, le "fruit de notre amour"... Passer à une étape supplémentaire dans notre couple => fabriquer un "mini-nous". ***bruits de petits oiseaux***

C'est tellement gnan-gnan me direz-vous... Certes, je me relis et je me rends compte de tout ça, mais je m'en fiche, j'assume, voui je me vois dans un conte de fées, et mon mari c'est mon Prince Charmant  et pi c'est tout! ♥


jeudi 17 février 2011

La dictature du velours

L'avez-vous remarqué ?

Que vous soyez parents ou non, vous l'avez vu, et vous ne vous en êtes certainement pas rendus compte.
Mais pour moi, qui ai horreur de cette matière (je déteste la sensation au toucher), je ne vois que ça. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. Le "velours"... Brrrrrr...

Il est bien difficile de trouver des pyjamas/grenouillères/dors-bien (tous ces mots pour un même vêtement...) pour bébé qui ne soient pas en velours. Il y a d'autres familles de vêtements/accessoires "contaminées" par cette matière, mais en ce qui concerne les pyjamas, c'est flagrant. Je pense que 90% de ceux qui  sont proposés sont en velours.
 Alors bon, on a quand même trouvé quelques pyjamas mignons en coton ou autre, mais on a malgré tout pris certains trucs en velours. De toutes façons, j'en aurai obligatoirement, alors quitte a en avoir, autant que je choisisse des choses qui me plaisent, et surtout, du velours "touchable". Parce que oui, je vous en informe, pour moi il y a des niveaux de touchabilité de velours... En fonction de la longueur du poil je suppose.
Et puis, il faut dire qu'il y a des choses qui ne se font qu'en velours, et qu'on est bien obligés d'acheter !!


Huhuhuhuhu ^^

Ma question aujourd'hui, c'est pourquoi ? Pourquoi cette matière ? J'aimerais qu'on m'explique. 
Y a-t-il des vertus particulières ? 
Les bébés sont-ils plus épanouis quand ils portent du velours ? 
Est-ce qu'il y a un texte de loi concernant les rapports velours/bébé ? 
Le velours est-il une matière incroyable et je me gâche la vie depuis des années en n'en portant pas ?

Je suis dans le flou le plus total. Donc si vous avez des réponses à m'apporter, n'hésitez pas à me les faire savoir en commentant cet article... Je suis preneuse de toute théorie. Merci...

mercredi 16 février 2011

De la "vraie" musique pour bébé

 Ma Picoussette à désormais des oreilles. Et surtout, elle s'en sert. Elle entend donc le son mélodieux de ma voix chaque fois que je m'exprime ou pousse la chansonnette. Je peux aussi coller un casque sur mon ventre, en espérant qu'elle entende le son qui en sort (faut-il encore passer la "légère couche adipeuse" pour employer les mots de mon gynéco).
Mais que lui faire écouter ? Y'a plein de musiques bien, tous styles confondus, mais est-ce approprié ? Du classique ? C'est déjà fait de toutes façons. Et puis pour après ? Qu'est-ce qu'elle va bien  pouvoir écouter ? Des berceuses surtout, oui, mais en espérant qu'elles soient bien !

La dernière fois, en me baladant sur le site Presque Parfait (qui, au passage, vend plein de trucs sympa) j'ai découvert les éditions Rockabye Baby, des chansons de grands groupes, remixées en berceuse. Ça permet aux plus grands de retrouver leurs classiques, et aux plus petits d'avoir de la musique appropriée dans les oreilles.
Nous avons écouté avec mon cher et tendre le CD de Queen qui est particulièrement bien réussi (ça m'a fait penser à du Queen en chiptune, c'était beau, j'en ai versé une larme).



Le choix est assez large (ça va des Beach Boys jusqu'à Metallica en passant par Bob Marley,) et les adaptations semblent être toutes assez bien réussies. 

Donc si vous en avez marre des "cro-cro-cro, des cro-cro-cro, des crocodiiiiiles ♪", vous savez maintenant qu'il existe une échappatoire ! ^^

lundi 14 février 2011

"Vous avez une sciatique Alcatel 5" o_O

Vendredi dernier, je suis allée voir mon cher Docteur, pour me plaindre une fois de plus de mes maux de jambe.
Pour ceux qui ont suivi depuis le début, le dos est moins bloqué, merci l'ostéo et le repos, mais la jambe, ça va de mal en pis si je puis m'exprimer ainsi.
Pour résumer, douleurs nerveuses dans la cuisse, perte de sensibilité, engourdissement et tout ce qui peut aller avec.
N'ayant droit qu'au Doliprane, j'ai pensé à me faire une saignée, ou me couper la jambe. Mais pour la saignée je risque d'en mettre partout et je n'aime pas faire le ménage, et pour le coupage de jambe, je suis moyennement pour.
Ce serait le mollet, pourquoi pas, une jambe en bois, un perroquet sur l'épaule, un bandeau sur l'oeil et c'est parti, je me lance dans une carrière de pirate, mais là il s'agit de la cuisse. Ça  remonterait trop haut, ça n'aurait plus aucun charme quoi.

Donc, comme je disais plus haut, vendredi dernier, je suis allée voir le Doc. Je lui dis que ça fait bobo, que c'est fatiguant à la longue parceque bon, du coup, je sais jamais comment me mettre puisque j'ai tout le temps mal, il me dit en riant un peu "Oh ben, ce qu'il vous aurait fallu, c'est des anti-inflammatoires, mais ça vous n'y avez pas le droit, haha..."
Moui, ha... ha...
Je lui dis que j'aimerais quand même savoir d'où ça vient, est-ce que c'est veineux ? Nerveux ? Lié à mon mal de dos ? Ou alors est-ce la Picoussette qui tient un nerf dans ses mains et qui s'amuse à le titiller telle une joueuse de harpe ?

Et c'est là, qu'il a mis des mots sur mes maux "Vous avez une sciatique Alcatel 5"
Comment ?? A entendre ce mot "Alcatel", je pense tout de suite à mon cher et tendre qui connait "un peu" le milieu, et je me dis que je vais lui raconter cette histoire de fou, comment Alcatel peut il prêter son nom à une sciatique ?? Je ne comprends pas... Je demande au Doc de répéter et c'est là que j'entends distinctement "L4 L5".
Aaaaaaah, ok ! XD
Bref, toujours pas de solution mis à part le repos et la patience, mais ça soulage quand même un peu de savoir d'où ça vient, et la sciatique Alcatel m'a bien fait rire sur le coup ^^

C'est dimanche ! 25 SA

Chaque dimanche, on arrive a une nouvelle semaine.
Donc, il a été décrété par moi-même que le dimanche, ce serait le jour de la photo de bidon.




On en est à 25 SA, ça gigote bien, la sciatique est bien présente/installée, et les pauses pipi se font de plus en plus fréquentes ^^; (un tour d'1h en forêt today, et à peu près 4 pauses pipi dans la nature...)

vendredi 11 février 2011

Welcome chez les toucheurs de ventre

Je ne suis pas quelqu'un qu'on puisse qualifier de "tactile".
Je ne touche pas trop les gens, et j'essaye d'éviter qu'ils me touchent... Non pas que je sois une bête farouche ou autre, mais le contact avec les gens, ça me met mal à l'aise.
Je précise bien "les gens", car bien évidemment, mes proches ont tout le loisir d'apposer leur main sur mon épaule par exemple, sans pour autant que l'idée de les "coup de bouler" m'effleure l'esprit.
J'ai pour principe l'existence d'un périmètre privé, une sorte de bulle autour de moi dans laquelle tout le monde n'est pas convié.
Pour moi, la pire des choses avant, c'était lorsqu'un client me parlait de trop près. Je faisais alors un pas en arrière, et il faisait un pas en avant... Nous passions donc d'un bout à l'autre du magasin sans que ce client s'en aperçoive je suppose, car à priori, il était primordial pour lui que je sente le souffle de ses mots sur mon visage, peu importe vers quel rayon nous naviguions alors.
Mais comme indiqué plus haut, ça, c'était avant.
Car, sachez-le, la grossesse a tendance à créer je ne sais quels liens entre les gens et le ventre rebondi.
En effet, à peine la grossesse annoncée, ils précipitent leurs mains sur votre ventre. Pourquoi faire ? Pour toucher quoi ?? Un foetus qui ne fait même pas 5cm ??!! Bref, les premiers temps, j'ai plus eu l'impression de me faire tripoter le gras qu'autre chose, ce qui était fort déplaisant.

Mais le problème, n'est pas celui-ci dans le fond. Le problème, pour moi, c'est que les gens me touchent, me tripotent, me pelotent, caressent mon ventre comme si c'était un petit chien, mettent leurs mains sur mon corps, machinalement, sans même en demander l'autorisation. Et quand bien même l'autorisation est demandée, la bienséance fait qu'il est bien difficile de dire non... Donc on répond "oui" du bout des lèvres, et on endure les 10 secondes de contact qui auront rendu le toucheur joyeux.
Au fond, c'est un mal pour un bien, c'est pas grand chose et j'ai rendu quelqu'un d'heureux. Mais remettons les choses dans leur contexte pardi !!! Serait-ce à moi de souffrir pour que Monsieur/Madame Je-ne-sais-qui ait sa petite dose de bonheur ?? Je ne suis pas convaincue non...
Et là, je vous vois bien, les yeux écarquillés devant ces propos "Oooh, quand même, elle abuse, c'est pas grand chose, qu'est ce qu'elle est aigrie !". Ben vous rirez moins quand ça vous arrivera. Parce qu'on se le dise, ce n'est pas parce que je suis enceinte que je change radicalement, je n'aimais pas le contact avant, je ne l'aime pas plus maintenant. Et grand bien leur fasse à celles qui aiment qu'on les touche, soyez enceintes, vous serez comblées.
J'ai tenu cette discussion avec plusieurs amies enceintes ou l'ayant été, et nous sommes toutes en accord sur le sujet. L'une d'entre elles m'a d'ailleurs dit que pour les gens "le ventre d'une femme enceinte, c'est comme un pompon de marin, il faut le toucher, ça porte bonheur", (tu me diras si tu veux que je mette un Copyright Anaïs) et effectivement, ces mots furent une révélation.
Plus j'avancerai dans ma grossesse, plus je serai confrontée aux toucheurs, car mon "pompon" sera de plus en plus proéminent. OMG...




Pourtant, j'aime que mon mari, ma môman, ou encore d'autres personnes (on va pas faire un listing complet hein) me touchent le ventre, ça me procure une joie et une émotion profonde, car je ressens l'amour qu'ils ont déjà pour ma Picoussette au travers de leur main ♥.
Il m'arrive aussi de proposer à des personnes qui n'osent pas "tu veux toucher ?", car ça me fait plaisir de partager avec eux. Mais je parle ici de mes proches, des gens de ma famille (et encore, pas tous, c'est pas parce que t'es de la famille que t'as un pass VIP), des personnes que j'aime quoi. Et surtout, des gens qui me connaissent, et savent où sont mes limites.

Pour conclure, je dirai que j'aime avoir le contrôle de qui touche ou ne touche pas, parce qu'après tout, c'est MON corps. Et c'est pas parce que mon ventre porte la vie qu'il faille absolument le toucher, les attributs masculins de mon mari portent aussi la vie, pourtant j'en vois pas des tonnes qui lui mettent la main au paquet ;)

jeudi 10 février 2011

L'enfer du comptage

Ceci est un message à caractère explicatif... Attention, il semblerait que certains sujets aient d'ores et déjà abandonné la lecture de cet article, ainsi que son contenu "lourd".

Pour les non initiés, il est souvent difficile de savoir, même de comprendre la durée d'une grossesse, ainsi que de savoir où on en est...
Déjà, il faut savoir qu'il existe 2 grandes unités de mesure :
  • La semaine
  • Le mois
 Et que dans ces unités, se regroupent des techniques de comptage différentes...

Pour résumer, une grossesse dure en moyenne 9 mois.

Parlons tout d'abord de la semaine
La semaine chez la femme enceinte, c'est un concept. Il existe 2 types de semaines, les SG (semaines de grossesse) et les SA (semaines d'aménorrhées).
La SG est le nombre de semaines depuis la fécondation, la SA est le nombre de semaines depuis les dernières règles. Le cycle menstruel se faisant en général sur 28 jours ,donc 4 semaines, et l'ovulation, donc l'éventuelle fécondation à peu près au milieu, on enlève grossièrement 2 semaines aux SA, pour obtenir les SG. (Car il est bien entendu plus facile pour une femme de connaître la date de ses dernières règles, plutôt que le moment de la percée du spermatozoïde dans l'ovule...). C'est pas si compliqué que ça...
Sauf que déjà, là, ça marche pas pour moi.
Je vous explique => dernières règles le 13/08/10, donc un comptage SA à cette date, et un comptage SG 2 semaines plus tard, soit le 27/08/10...
SAUF QUE ! Monsieur le gynéco à fait son estimation de début de grossesse (par rapport aux mesures de la Picoussette) au 05/09/10, donc 9 jours plus tard !
Bref ça devient complexe... Tout ça pour dire que les 2 semaines en plus, c'est n'importe nawak, sauf si on est réglé comme une horloge.

Notons donc que le calcul du temps de grossesse "officiel" ou plutôt médical se fait en SA, et qu'une grossesse de 9 mois fera donc 41 SA ou 39 SG... 
Je ne rentrerai pas dans le débat de combien de temps exact dure la grossesse, sachant qu'il y à encore là plusieurs méthodes de calcul, ma date prévue d'accouchement officielle étant le 05/06/11, la plupart des sites me disant que ce sera le 29/05/11, bref, passons...

Parlons ensuite du mois
Le mois ne semble pas si compliqué que ça, mais détrompez vous jeunes gens, il l'est.
Ici, on parlera de mois en cours, ou alors de mois révolus...
Pour faire simple, calculons je vous prie :
Aujourd'hui => 10/02/11
Début de grossesse => 05/09/11
DONC en toute logique => 5 mois + 5 jours de grossesse
J'aurai donc tendance à dire que je suis enceinte de 5 mois MAIS on pourra me reprendre, et me dire que non, je suis dans mon 6ème mois... 
Mais à réfléchir comme ça, aujourd'hui je n'ai pas 28 ans, je suis plutôt dans ma 29ème année, et ça, c'est moche...
Tout ça me ramène aux cours d'histoire expliquant que le XXeme siècle par exemple, c'est les années 19xx ... Bref, compter en temps révolu ou non, là est la question.

Pour faire court, et finir sur du concret :

Date des dernière règles (réel) 13/08/10
Date des dernières règles (selon le comptage SA) 22/08/10
Date du début de grossesse 05/09/10
Nombre SA 24+4j
Nombre SG 22+4j
Mois révolus 5+5j
Mois en cours 6eme

Merci seigneur d'avoir créé des sites qui permettent d'obtenir, juste en entrant la date de début de grossesse, l'intégralité de ces infos.


Tout ça pour dire que la grossesse, tu sais à peu près où ça commence, et donc tu sais à peu près où c'est sensé finir. Et la prochaine fois, quand vous demanderez à une femme enceinte où est-ce qu'elle en est dans sa gestation, j'espère que vous vous rendrez compte de la torture mentale que vous lui infligez.

Je conclurai par : Si vous avez lu jusqu'ici, chapeau, vous étiez motivé, moi même j'aurais abandonné depuis belle lurette.

Un blog ? C'est parti mon kiki !

Hello les gens.

Oui, aujourd'hui je me lance dans l'écriture blogesque. Ce qui soulève de nombreuses questions, je les entends déja : "Un blog ?? Mais pourquoi ?" "Et y'aura quoi dedans ?" "Qui l'écrit ?" "Dans quel but ?" ...
Alors, à ces nombreuses questions, bien entendu, des réponses.
Je dirai déjà que pourquoi pas.
J'en suis à mon 5ème mois de grossesse, ou plutôt dans mon 6ème, enfin je vous expliquerai prochainement l'enfer du comptage, ce qui fait certes un stade avancé pour commencer à écrire, mais si je ne commence pas maintenant, ce sera plus tard, il sera encore plus tard ! (logique quand tu nous tiens...)
Ce blog (je ne suis quand même pas fan du mot en tant que tel mais bon...) sera animé par moi, et mon cher époux, de futurs parents enjoués par l'aventure amoureuse/managériale dans laquelle ils se lancent.

La Picoussette, à 10 semaines, vue de dessus. Les mains déjà en attente d'une GameBoy ♥


Pour ma part, ce sera un peu mon journal/exutoire*, en effet je tiens ici à vous faire partager ma grossesse. Et donc, ma grossesse sous toutes ses formes. Il y aura donc de la joie, de la douleur, de la souffrance aussi ? De l'énervement (j'ai tendance ces temps-ci à être vachement moins patiente...), du rire aussi, enfin, tout un tas de choses et sentiments contradictoires qui seront postées çà et là, histoire qu'on se souvienne... Un peu comme un journal de guerre d'ancien combattant...


(*) Je précise aux âmes bien-attentionnées que ce blog sera l'expression de mes sentiments les plus bruts, pas de filtre courtois ici, il arrive que je sois en colère oui, donc ne portez pas de jugement hâtif, ce n'est pas parce que je pleure un jour, que je pleure toujours (hormones ? Ris une minute et pleure l'autre ?), en effet les mots écrits ici ne seront pas là pour vous apitoyer ou autre, ils sont juste là pour témoigner. Et si vous n'êtes pas prêts à rester "de marbre" face à mes propos, passez votre chemin, enfin, je dis ça pour vous hein, faites ce que vous voulez après tout !