vendredi 11 février 2011

Welcome chez les toucheurs de ventre

Je ne suis pas quelqu'un qu'on puisse qualifier de "tactile".
Je ne touche pas trop les gens, et j'essaye d'éviter qu'ils me touchent... Non pas que je sois une bête farouche ou autre, mais le contact avec les gens, ça me met mal à l'aise.
Je précise bien "les gens", car bien évidemment, mes proches ont tout le loisir d'apposer leur main sur mon épaule par exemple, sans pour autant que l'idée de les "coup de bouler" m'effleure l'esprit.
J'ai pour principe l'existence d'un périmètre privé, une sorte de bulle autour de moi dans laquelle tout le monde n'est pas convié.
Pour moi, la pire des choses avant, c'était lorsqu'un client me parlait de trop près. Je faisais alors un pas en arrière, et il faisait un pas en avant... Nous passions donc d'un bout à l'autre du magasin sans que ce client s'en aperçoive je suppose, car à priori, il était primordial pour lui que je sente le souffle de ses mots sur mon visage, peu importe vers quel rayon nous naviguions alors.
Mais comme indiqué plus haut, ça, c'était avant.
Car, sachez-le, la grossesse a tendance à créer je ne sais quels liens entre les gens et le ventre rebondi.
En effet, à peine la grossesse annoncée, ils précipitent leurs mains sur votre ventre. Pourquoi faire ? Pour toucher quoi ?? Un foetus qui ne fait même pas 5cm ??!! Bref, les premiers temps, j'ai plus eu l'impression de me faire tripoter le gras qu'autre chose, ce qui était fort déplaisant.

Mais le problème, n'est pas celui-ci dans le fond. Le problème, pour moi, c'est que les gens me touchent, me tripotent, me pelotent, caressent mon ventre comme si c'était un petit chien, mettent leurs mains sur mon corps, machinalement, sans même en demander l'autorisation. Et quand bien même l'autorisation est demandée, la bienséance fait qu'il est bien difficile de dire non... Donc on répond "oui" du bout des lèvres, et on endure les 10 secondes de contact qui auront rendu le toucheur joyeux.
Au fond, c'est un mal pour un bien, c'est pas grand chose et j'ai rendu quelqu'un d'heureux. Mais remettons les choses dans leur contexte pardi !!! Serait-ce à moi de souffrir pour que Monsieur/Madame Je-ne-sais-qui ait sa petite dose de bonheur ?? Je ne suis pas convaincue non...
Et là, je vous vois bien, les yeux écarquillés devant ces propos "Oooh, quand même, elle abuse, c'est pas grand chose, qu'est ce qu'elle est aigrie !". Ben vous rirez moins quand ça vous arrivera. Parce qu'on se le dise, ce n'est pas parce que je suis enceinte que je change radicalement, je n'aimais pas le contact avant, je ne l'aime pas plus maintenant. Et grand bien leur fasse à celles qui aiment qu'on les touche, soyez enceintes, vous serez comblées.
J'ai tenu cette discussion avec plusieurs amies enceintes ou l'ayant été, et nous sommes toutes en accord sur le sujet. L'une d'entre elles m'a d'ailleurs dit que pour les gens "le ventre d'une femme enceinte, c'est comme un pompon de marin, il faut le toucher, ça porte bonheur", (tu me diras si tu veux que je mette un Copyright Anaïs) et effectivement, ces mots furent une révélation.
Plus j'avancerai dans ma grossesse, plus je serai confrontée aux toucheurs, car mon "pompon" sera de plus en plus proéminent. OMG...




Pourtant, j'aime que mon mari, ma môman, ou encore d'autres personnes (on va pas faire un listing complet hein) me touchent le ventre, ça me procure une joie et une émotion profonde, car je ressens l'amour qu'ils ont déjà pour ma Picoussette au travers de leur main ♥.
Il m'arrive aussi de proposer à des personnes qui n'osent pas "tu veux toucher ?", car ça me fait plaisir de partager avec eux. Mais je parle ici de mes proches, des gens de ma famille (et encore, pas tous, c'est pas parce que t'es de la famille que t'as un pass VIP), des personnes que j'aime quoi. Et surtout, des gens qui me connaissent, et savent où sont mes limites.

Pour conclure, je dirai que j'aime avoir le contrôle de qui touche ou ne touche pas, parce qu'après tout, c'est MON corps. Et c'est pas parce que mon ventre porte la vie qu'il faille absolument le toucher, les attributs masculins de mon mari portent aussi la vie, pourtant j'en vois pas des tonnes qui lui mettent la main au paquet ;)

2 commentaires:

  1. C'est parce-qu'ils ne le font pas devant toi :)

    "On ne me touche pas ! Tululut' titi tulululute"

    RépondreSupprimer
  2. Message pour Romain :
    Prend garde à tes attributs! Il y aura peut être des mains baladeuses lundi.

    RépondreSupprimer