jeudi 24 février 2011

Et ca gigote !!

Dans mon bidon, ça gigote de plus en plus.

L'effet que ça fait ? Au début, comme des petites bulles dans le ventre. Vous n'arrivez pas à vous l'imaginer ? Entrons donc dans le monde de la poésie.
Imaginez, vous êtes invités un soir, chez des amis... Ces derniers vous ont préparé avec le plus grand soin un cassoulet, (ou tout autre plat donnant des armes musicales à celui qui le mange, et si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous conseille cet ouvrage) chose dont vous raffolez. Miam...
Mais, le lendemain, suite à cette joie culinaire, il est bien difficile de rester discret au bureau. Au choix, le silencieux avec fumet, ou le bruyant inodore... (il y a aussi des bruyants avec fumet, il n'est pas la peine de mentionner le silencieux inodore qui ne sert strictement à rien). Ces "fuites de gaz" ne sont pas encore à la porte de sortie, mais pourtant, vous les sentez dans votre ventre... HOP LA !! On s'arrête sur cette sensation !!! Vous l'avez !!! Ces bulles qui gargouillent dans votre ventre !!! C'est la même sensation que j'ai eu quand j'ai commencé à sentir bouger la Picoussette ! (juste les bulles hein, pas les douleurs ni les éventuelles sueurs froides)

C'est beau hein ?

Alors au début, on a des doutes, on ne sait pas trop "soit elle a bougé, soit ca va être la fête à ton nez sous la couette chéri ♥"


D'ailleurs, la première fois où je l'ai sentie distinctement bouger, c'est quand elle a eu le hoquet. Ça bougeait dans mon ventre, en rythme, genre 1 mouvement par seconde, pendant une vingtaine de secondes à peu près, un genre de métronome quoi. J'ai quand même hésité, en me disant que soit j'avais des problèmes psychologiques à force de jouer à des rhythm game, soit la Picoussette avait un sens du rythme inouï (ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai lu que les fœtus pouvaient avoir le hoquet, c'est là que j'ai compris...).

Enfin, je vous parle de ça, c'était il y a déjà 2 mois !


Petit à petit, les petits soubresauts à peine perceptibles se sont transformés en secousses bien affirmées.
Ça fait un peu l'effet de manque de magnésium (c'est Môman qui va être contente que je parle de magnésium), vous savez, quand votre paupière bouge et que vous n'y pouvez rien ? Ben là, c'est pareil, dans mon ventre en ce moment.
Pour le moment, la Picoussette se fait encore assez discrète. On ne voit pas trop mon bidon bouger, bien qu'on ait quand même eu à quelques reprises la main soulevée par un coup de pied/poing/tête (??).
D'ailleurs, tout à l'heure, elle a donné des coups puissants en haut de mon ventre, et ça m'a fait bouger un sein, pas les deux, juste un, et ça m'a bien fait rire ! XD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire