lundi 28 février 2011

Je suis une vache sacrée

Plus on prend de l'embonpoint, plus les gens vous font de faveurs. Attention, je ne parle pas ici de cadeaux (bien que j'en ai déjà eu pas mal, merci tout le monde ♥), mais de services rendus.

La dernière fois, alors que nous faisions la queue pour payer des câbles électriques destinés à refaire la chambre de notre future descendance, une employée sortie de nulle part est venue vers nous et nous a dit "suivez-moi !" d'un ton furtif. En écartant/bousculant les autres clients, elle nous a conduit vers une caisse (non prioritaire), nous a fait passer devant tout le monde (bien 5 personnes) en annonçant à haute voix "PRIORITE A LA FEMME ENCEINTE" d'un ton héroïque. J'ai sorti un "Euuuh... Merci" un peu gênée... "Mais de rien Madame, c'est tout à fait normal !!". Et elle est repartie torse bombé et cape au vent vers de nouveaux sauvetages je présume.

J'ai alors regardé autour, et tous les yeux étaient rivés sur moi, ou plutôt sur mon ventre. Un sentiment de gêne mais également de légitimation se sont entrechoqués dans ma tête, dans le genre :

"j'aurais quand même pu faire la queue 5mn, c'était pas la mort"

VS 

"ouais, ben j'ai mal au dos et je suis essoufflée donc c'est bon quoi !" 


Et finalement, c'était déjà l'heure de payer... Je suis sortie du magasin avec l'impression d'être une vache sacrée, un genre de personne qui a une aura autour d'elle, que le monde veut protéger, celle a qui tout le monde fait attention.
Et il est clair que ce n'est pas comme ça tous les jours, les femmes enceintes qui prennent les transports en commun savent de quoi je parle, là on passe plutôt inaperçu, à la limite de l'homme invisible d'ailleurs.

Je crois qu'il faut donc accepter, et profiter de ces moments de  "VIPitude", j'aurais d'ailleurs du esquisser un salut de la main à la Miss France maintenant que j'y pense.

3 commentaires:

  1. Et ben nous (kk's family) on l'a fait une veille de noël à carrouf juste avant la fermeture et ben là c'est l'extase... mais bon faut pas faire son malin quand même car t'as pas que des amis en fait !

    RépondreSupprimer
  2. chibidoramichan2 mars 2011 à 13:49

    moi on me l'a fait a simply mais la caissiere voulait pas que mon mec vienne avec moi xD looool "euh c'est le papa et c'est lui qui a la CB hein"

    RépondreSupprimer