jeudi 17 février 2011

La dictature du velours

L'avez-vous remarqué ?

Que vous soyez parents ou non, vous l'avez vu, et vous ne vous en êtes certainement pas rendus compte.
Mais pour moi, qui ai horreur de cette matière (je déteste la sensation au toucher), je ne vois que ça. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. Le "velours"... Brrrrrr...

Il est bien difficile de trouver des pyjamas/grenouillères/dors-bien (tous ces mots pour un même vêtement...) pour bébé qui ne soient pas en velours. Il y a d'autres familles de vêtements/accessoires "contaminées" par cette matière, mais en ce qui concerne les pyjamas, c'est flagrant. Je pense que 90% de ceux qui  sont proposés sont en velours.
 Alors bon, on a quand même trouvé quelques pyjamas mignons en coton ou autre, mais on a malgré tout pris certains trucs en velours. De toutes façons, j'en aurai obligatoirement, alors quitte a en avoir, autant que je choisisse des choses qui me plaisent, et surtout, du velours "touchable". Parce que oui, je vous en informe, pour moi il y a des niveaux de touchabilité de velours... En fonction de la longueur du poil je suppose.
Et puis, il faut dire qu'il y a des choses qui ne se font qu'en velours, et qu'on est bien obligés d'acheter !!


Huhuhuhuhu ^^

Ma question aujourd'hui, c'est pourquoi ? Pourquoi cette matière ? J'aimerais qu'on m'explique. 
Y a-t-il des vertus particulières ? 
Les bébés sont-ils plus épanouis quand ils portent du velours ? 
Est-ce qu'il y a un texte de loi concernant les rapports velours/bébé ? 
Le velours est-il une matière incroyable et je me gâche la vie depuis des années en n'en portant pas ?

Je suis dans le flou le plus total. Donc si vous avez des réponses à m'apporter, n'hésitez pas à me les faire savoir en commentant cet article... Je suis preneuse de toute théorie. Merci...

1 commentaire:

  1. Le velours est la partie rasée d'une fourrure. Le velours fut le commerce principal des coureurs des bois du Québec. Le velours est aussi un tissu fait sur une machine à tisser à deux systèmes de chaînes, dont l'une constitue la structure et la seconde une couche apportant du velouté. Le velours est semblable à la peluche.

    Quand on parle de tapis, le velours désigne l'ensemble des fils de laine qui ne sont pas des fils de trame.

    Inventés dans le Cachemire, le velours qu'ils appelaient duvet de cygne se répand en Iran puis en Europe.[

    RépondreSupprimer