mercredi 31 juillet 2013

Grossesse : 4 mois !

Hier, j'en étais à 4 mois complets de grossesse, 19 SA +3 jours ou 17SG + 3 jours. Je suis donc entrée dans mon 5ème mois. (Je comprends toujours pas l'intérêt d'avoir autant de manières de calculer... C'est se prendre la tête pour rien selon moi, mais bon.)

Quand j'étais enceinte de la Picoussette, je pense que j'avais encore quelques nausées à ce point, et surtout une belle sciatique. Je me rappelle galérer à marcher, à monter les escaliers dans le métro, chaque pas était un réel effort. Là, pour Cacahuète, ça se passe plutôt bien. Plus de nausées depuis les 3 mois et quelques douleurs dans le dos en fin de journée, mais rien de "pleurable".
Faut dire que je suis en arrêt, alors j'ai beaucoup plus le loisir de me reposer. Même si je cours toute la journée après la Picoussette, me baisse, la porte, etc, ça n'a rien à voir avec le fait de traiter des livraisons, rester debout toute la journée, porter des colis...
Par exemple, un carton de PS3 pesait dans les 12 kg.  La Picoussette doit peser la même chose... Mais porter une usine à bonheur ça donne des ailes, et des gros biscotos :)

Et pour le moment, j'ai pris 2 kg. C'est acceptable, j'espère ne pas trop prendre par la suite. (Pour la Picoussette, j'avais perdu près de 10kg avec mes nausées de début de grossesse, puis je crois me souvenir que j'avais tout repris).

J'ai trouvé un tableau sur internet qui me semble intéressant.

Ce tableau vous présente la répartition de votre prise de poids à 4 moments clés de votre grossesse, 10 SA, 20 SA, 30 SA et à terme : 40 SA.
 
8SG - 10 SA*
18 SG - 20 SA*
28 SG - 30 SA*
38 SG - 40 SA*
Foetus / Futur bébé
5 gr (maxi)
300 gr
1500 gr
3500 gr
Utérus et poitrine
150 gr
750 gr
1100 gr
1300 gr
Placenta et liquide amniotique
50 gr
500 gr
1100 gr
1400 gr
Volume sanguin
100 gr
500 gr
1000 gr
1200 gr
Rétention d'eau
100 gr
300 gr
600 gr
1100 gr
Réserves graisseuses (aïe)
200 gr
1200 gr
2500 gr
3500 gr




Au total
600 gr
3 kg environ
7.8 kg
12 kg
Tableau d'après les travaux de Hytten et Chamberlain G. - Clinical Physiolgy in obstetrics - Oxford -1991.

Grosso modo, je suis dans la norme. On verra comment ça se combine par la suite et si je suis sujette à des fringales en tout genre... Mais j'ai pas envie de me priver non plus. Que sera sera !

Et puis sinon, côté Cacahuète, ça gigote mignonnement, et mon ventre commence à bien "s'arrondir" :) Allez, dans 2 semaines, il/elle passe à la télé et on saura si on a affaire à un Don Cahuète, ou à une Dame Cayoute !

Hop, une tite photo pour la postérité :

 

dimanche 28 juillet 2013

La Picoussette chanteuse : Bibifoc


Bon, maintenant faut que j'arrive à la filmer quand elle chante le "bal masqué" ohé ohé. (C'est une grande interprète. "Le lion est mort ce soir" c'est pas mal non plus !)

samedi 27 juillet 2013

Oui, je suis ton ami ♪♫

Toy Story, c'est LE dessin animé du moment.  Elle demande constamment à voir "Woody". On alterne donc entre le 2 et le 3, qu'on commence à connaitre par cœur, et elle aussi.
(ce qui ne m'empêche pas de continuer toujours et encore à pleurer à chaudes larmes/nez qui coule/sanglots à chaque fois à la fin de Toy Story 3... hum, passons).
J'avais une figurine/poupée Woody chez mes parents, et quand je l'ai donné à la Picoussette c'était un peu le plus beau jour de sa vie. Elle n'en revenait pas, elle le regardait avec de grands yeux, elle lui parlait et attendait qu'il lui réponde, elle l'a aimé tout de suite. Et depuis, Môssieur le shérif Woody à la place de luxe, il dort dans son lit, et ça c'est pas tout le monde qui y a le droit !

Et là, depuis 2 jours, elle a emmené dans sa chambre une petite figurine de lion. Hier soir, El Padré l'a emmenée au dodo, et il m'a raconté qu'elle appelait le lion Buzz, et que Woody faisait des bisous à une poupée... A priori cette poupée s'appellerait "Jessie" d'après ce que j'ai compris ce matin, mais ça reste à confirmer...

La poupée "Jessie", le lion "Buzz", le shérif "Woody", et la magnifique "Picoussette" :)



D'ailleurs, il arrive aussi qu'elle demande à ce qu'on lui chante la chanson de Woody avant de dormir... Ton ami c'est moooiiii ♪♫
En bref, on est à fond dans Toy Story en ce moment, jusqu'à ce qu'on passe à autre chose !

jeudi 25 juillet 2013

Premier achat

Aujourd'hui, alors que j'allais acheter un petit coupe ongles pour les griffes sanguinaires de la Picoussette, j'en ai profité pour faire le tout premier achat pour Cacahuète. A mon avis il va y avoir beaucoup de réutilisations, mais bon, on peut quand même se faire plaisir et acheter quelques trucs hein !
Ce premier achat est donc une Gigoteuse de voyage Bellemont. En soldes chez Aubert à 32€ au lieu de 69 (ils sont un peu gonflés leurs prix de base quand même...), je me suis dit que c'était pas trop mal. Elle est assez fine, très souple et doublée polaire, donc à priori confortable et chaude pour Cacahuète qui arrivera (normalement) en plein froid de décembre.

Et puis, cet achat m'a mise de bonne humeur (oui, dépenser des sous moi ça me fait toujours plaisir). Alors, pleine de joie, je me suis rendue chez Vert Baudet où je me suis acheté un t-shirt spécial allaitement. Pleine de joie, et pleine d'espoir aussi en fait. On verra bien comment ça se combine, au pire, si je n'ai pas besoin de mes seins mais que je fais de nouveau appel à Roberto pour l'allaitement, je recoudrai tous les accès et ça fera un t-shirt normal !

Et suite à ces achats, j'ai autoproclamé que c'était la fête du slip. Alors j'ai acheté des Donuts. La Picoussette les as vus, elle croyait que c'étaient des glaces. Dès qu'on est rentrées à la maison, elle est allée se chercher un bol, me l'a ramené en me demandant "Glaaaaace ?? Dedans ? Oui ???" (c'est une grosse gourmande)


Bon on est loin du goût des Dunkin Donuts, malgré tout y'en a un au chocolat qui est déjà porté disparu. Les autres attendent patiemment le retour d'El Padré pour s'évanouir dans la nature, sauf si la Picoussette en veut pour le goûter ! :D

Dodo par terre

La Picoussette est dans son lit de grande depuis maintenant un mois.
Jusque ici, ça se passait plutôt bien. Elle ne rechignait pas trop à aller se coucher et ne se lèvait pas intempestivement non plus, mais depuis peu...
Elle se met à la porte, allongée par terre (elle peut voir ce qu'il se passe à l'extérieur de sa chambre, il y a un espace de quelques cm entre le bas de sa porte et le sol), et appelle "papa" ou "maman". Et si elle voit le chat, elle lui dit "Tyler ! Tyler !! Viens !!!"
C'est très mignon tout ça, mais le problème c'est qu'elle s'endort là. Allongée par terre, derrière sa porte... et sa porte s'ouvre vers sa chambre, donc vers elle.
Quand elle s'endort comme ça, j'ai donc 2 choix :
  • la laisser dormir là, sachant qu'elle se réveillera au bout d'une bonne heure, ronchon et certainement pleine de douleurs...
  • la réveiller pour pouvoir ouvrir la porte, et essayer de la coucher dans son lit quitte à ce qu'elle ne veuille plus dormir...
Quoi qu'il en soit, son sommeil n'est pas très bon en ce moment, car interrompu.
Elle se met peut être par terre à cause de la chaleur qu'il fait ? Je ne sais pas trop. Et je ne sais pas trop non plus comment faire pour qu'elle arrête de dormir par terre. L'important c'est qu'elle dorme me direz-vous, mais ça m'embête quand même un peu cette histoire.

La sieste d'hier. On aperçoit sa main et son doudou...
Je me dis que dans un premier temps je pourrais mettre un petit tapis par terre, ça rendrait certainement le sol un peu moins dur...?
Et puis, faut voir le bon côté des choses, si elle garde cette habitude, cet hiver je la mettrai devant la porte d'entrée et elle servira de "boudin de porte" et empêchera le froid de rentrer !


mercredi 24 juillet 2013

Bipolarité (hormonale ?)

Voilà un tit article que j'avais écrit le 31 mai. Pas publié à l'époque parce que mon enceinterie n'était pas encore officielle. J'en ai quelques uns comme ça dans mes brouillons, faudrait que je fasse le tri pour voir qui mérite d'être publié, et qui n'a pas d'intérêt. Allez, c'est parti, back to the 31 mai 2013.
---------------------------------------------------------------------
Depuis le début de ma grossesse, c'est le chaos dans ma tête (et dans mon corps).

J'ai des sautes d'humeur terribles, pour un oui pour un non.

Tout va bien, et d'un seul coup, un micro élément, ça peut être vraiment n'importe quoi, vient changer la donne. Mon corps se met à bouillir, mon cœur bat fort fort fort, et je suis énervée comme jamais. Comme si il y avait une inversion de quelque chose dans mon corps. Genre une mer calme, la plage, le soleil, et tout d'un coup changement de décor brutal, avec des volcans en éruption et un ciel rouge. Un peu comme si j'étais Hulk en fait. Je pèterais bien les dents de tout le monde.
Je me rends bien compte que cet énervement est complètement surdimensionné, inadapté, et inutile, mais il est là et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Et cet énervement peut aussi se transformer en chaudes larmes, ce qui n'est pas mieux.


C'est d'ailleurs en partie pour ça que je suis actuellement en arrêt de travail. Parce que je n'arrive plus à faire la part des choses, je n'arrive pas a être étanche aux éléments extérieurs. Tout m’énerve, tout m'atteint au travail. Le système qui est trop lent, les gens qui puent, les gens qui se parfument trop, les commérages, les vieux qui téléphonent et qui m'exposent tous leurs problèmes personnels en pensant que je suis leur assistante sociale (j'ai d'ailleurs un souci avec les vieux là, je fais de la gérontophobie, et c'est pas bon, j'ai pas envie d'être comme ça, moi j'ai envie d'aimer et d'aider tout le monde, pas de leur raccrocher au nez parce que j'ai rien à leur dire, et aucune solution à leur proposer). RAAAAAAAAAAH rien que d'y repenser...

Bref, de continuer le travail ne m'aurait pas aidé à retrouver la paix intérieure. Faut que j'arrive à canaliser tout ça. Parce que le pire dans tout ça, c'est que je ne suis pas cool ni avec El Padré, ni avec la Picousette. Je manque cruellement de patience. Je ne suis pas méchante (je l'espère), mais je en suis pas gentille non plus. Et eux n'y sont pour rien, bien au contraire. Ils sont mes soleils (oui, on peut avoir plusieurs soleils, demandez à Tatooine). J'aimerais être une rivière pour eux, un long fleuve tranquille, mais je ressemble plutôt à un tsunami en ce moment.

Alors, pour eux, il faut que j'arrive à me reprendre en main, à me calmer. J'espère juste que tout ça n'est qu'hormonal. Et que dans moins d'un mois, ce sera terminé (ce sont les 3 premiers mois qui sont le plus chargés en hormones).
Donc pour le moment : pensées positives. Amour. Joie. Arc-en-ciel. Chaton arc-en-ciel dans l'espace. Chat et piano dans l'espace. Trololo. Moustache. Travestis. Majorettes. Pierre Billon. Danse. Karaoké.
(pour un mental empli de joie et surtout de WTF, vous pouvez découvrir chacun des liens ci-avant, mais pas au travail hein, en tous cas à moi ça me fait du bien tout ça)
Aujourd'hui je vais aller à la pistache, et la semaine prochaine, yoga ! Ça devrait me faire du bien.

(Et pour ceux qui me connaissent et interagissent avec moi : Ne pensez pas un seul instant à changer quoi que ce soit dans ce que vous me dites, et dans votre comportement, ça ne ferait que m'énerver encore plus, tout ceci est mon problème, pas le vôtre, merci)
 
--------------------------------------------------------------------- 
Alors, aujourd'hui, presque 2 mois plus tard, où en sommes nous ?
Je suis moins énervée. Moins souvent. Je dirais que maintenant, je me fatigue vite. Dès qu'un truc m’énerve, j'ai comme l'impression que ça me pompe toute mon énergie.
C'est moins le chaos dans ma tête, je ne suis presque plus en situation "volcanique".
Je passe mes journées avec la Picoussette, et elle m'apporte plein de bonheur, et le soir c'est El Padré qui prend le relai. En somme, je dirais que ça roule, bien mieux qu'il y a 2 mois en tous cas :)

jeudi 11 juillet 2013

C'est moche, mais c'est pratique...

Ça y est, je suis passée du côté obscur.

L'année dernière, on nous a prêté une paire de Crocs pour la Picoussette, et j'avais trouvé ça tellement pratique que cette année, je suis allée lui en acheter aujourd'hui, de mon plein gré.
Mais une fois dans le magasin, coup de folie, j'en essaye une paire à ma taille, et la mon pied me dit d'un air suave "ooouuuuh, mais quelle délicieuse sensation...". Je suis étonnée, je n'en crois pas mes oreilles, mais mon pied dit vrai, on est âchement bien là dedans.
Je jette un furtif coup d’œil au miroir, mon opinion n'a pourtant pas changé, je trouve ça toujours aussi laid mais, je décide de les acheter.
Je sors même du magasin avec ma paire aux pieds, ayant la flemme de remettre mes baskets. Je me suis même payée le luxe de prendre un petit Jibbitz Bob l'éponge pour ma paire...

MOOOOOOCHE ♥

Je ne sais pas si vous connaissez le sketch de Florence Foresti "c'est moche mais c'est pratique", ben là je suis carrément en plein dedans.


samedi 6 juillet 2013

Elémentaire mon cher Watson !

Tout à l'heure, nous avions un échange très sérieux avec la Picoussette à propos de sa nounou.

- Tu sais, bientôt tu n'iras plus chez Tata. Tu l'aimes bien Tata ?
- Non !
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Non, pas Tata !!

 *** je commence à me dire qu'il y a un problème et décide de mener l'enquête***

- Elle est gentille Tata ?
- Non...
- D'accord. Qu'est ce qu'elle fait Tata ? Comment elle fait ??
Et là, la Picoussette me répond "Miaou !!!" tout sourire.

Ohlala, oui, en voilà une discussion pleine de sens... :)


Je lui ai ensuite demandé comment elle faisait maman, et elle a rugi. Je lui ai demandé si maman était un lion, et elle m'a répondu que oui.
Discours décousu certes, mais très perspicace cette Picoussette ! (en même temps, trop fastoche, c'est ma belle qui crinière me trahit, huhuhu)

vendredi 5 juillet 2013

Dans le nez !

Tout à l'heure, nous étions tranquillement dans le jardin, moi assise sur la chaise longue et la Picoussette jouant dans sa cabane, quand elle m'a appelée en se tripotant le nez. Son nez coule pas mal en ce moment, donc je lui demande de venir me voir, et prépare un mouchoir histoire de lui essuyer les éventuelles "coulures".
Elle approche, rien. Je lui demande ce qu'elle a, elle me montre sa narine droite en me disant "cro de nez", ok, soit, alors j'appuie sur sa narine et là, un noyau de cerise en sort... 
Elle le voit dans ma main, cherche à le récupérer pour...? Le remettre dans sa cachette secrète nasale.
Réprimande, explication et débarrassage de l'intrus en bonne et due forme, c'était la première fois qu'elle se fourrait un truc dans le nez, et j'espère la dernière !
Soyons désormais vigilants concernant les petits pois, maïs, poix chiches, cailloux, etc, et remercions le Seigneur Morve d'avoir bien fait glisser tout ça vers la sortie !