jeudi 25 juillet 2013

Dodo par terre

La Picoussette est dans son lit de grande depuis maintenant un mois.
Jusque ici, ça se passait plutôt bien. Elle ne rechignait pas trop à aller se coucher et ne se lèvait pas intempestivement non plus, mais depuis peu...
Elle se met à la porte, allongée par terre (elle peut voir ce qu'il se passe à l'extérieur de sa chambre, il y a un espace de quelques cm entre le bas de sa porte et le sol), et appelle "papa" ou "maman". Et si elle voit le chat, elle lui dit "Tyler ! Tyler !! Viens !!!"
C'est très mignon tout ça, mais le problème c'est qu'elle s'endort là. Allongée par terre, derrière sa porte... et sa porte s'ouvre vers sa chambre, donc vers elle.
Quand elle s'endort comme ça, j'ai donc 2 choix :
  • la laisser dormir là, sachant qu'elle se réveillera au bout d'une bonne heure, ronchon et certainement pleine de douleurs...
  • la réveiller pour pouvoir ouvrir la porte, et essayer de la coucher dans son lit quitte à ce qu'elle ne veuille plus dormir...
Quoi qu'il en soit, son sommeil n'est pas très bon en ce moment, car interrompu.
Elle se met peut être par terre à cause de la chaleur qu'il fait ? Je ne sais pas trop. Et je ne sais pas trop non plus comment faire pour qu'elle arrête de dormir par terre. L'important c'est qu'elle dorme me direz-vous, mais ça m'embête quand même un peu cette histoire.

La sieste d'hier. On aperçoit sa main et son doudou...
Je me dis que dans un premier temps je pourrais mettre un petit tapis par terre, ça rendrait certainement le sol un peu moins dur...?
Et puis, faut voir le bon côté des choses, si elle garde cette habitude, cet hiver je la mettrai devant la porte d'entrée et elle servira de "boudin de porte" et empêchera le froid de rentrer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire