mercredi 7 septembre 2011

Et de 100 !

Le voici, le voilà, le centième article/billet/post de ce blog. Il est donc temps pour moi de faire une petite mise au point.
Au début, un blog, je n'avais pas l'intention d'en écrire un, un journal intime à la rigueur, mais un blog non. Ça ne m'était même pas venu à l'esprit, jusqu'à ce que la "future belle maman" de la Picoussette me demande si j'allais en faire un. Et finalement, écrire un blog, c'est tellement cool.

C'est une sorte de journal non-intime 2.0. On peut y mettre facilement des photos, des vidéos, des liens, et écrire sur un clavier c'est tellement plus plaisant que d'écrire avec un stylo ! De toutes façons, je suis constamment collée au pc, donc autant que ça serve à quelque chose !!
Et puis ça ne demande pas beaucoup d'efforts, juste un peu d'inspiration, qui en général vient en fonction de ce qui se passe dans la journée/semaine...

En tous cas, je ne regrette absolument pas de m’être lancée là dedans, j'ai toujours aimé écrire et même si ce n'est pas de la grande écriture, perso je m'en fiche, je ne cherche pas à décrocher le Pulitzer du blog. Ca me permet de m'exprimer, de partager, mon expérience profite peut-être même à certaines personnes, et surtout ça me laisse des souvenirs.

Le seul truc qui me fait un peu peur dans tout ça finalement, c'est que la Picoussette me reproche un jour d'avoir parlé d'elle de fond en comble, d'avoir dévoilé des anecdotes dont elle pourrait rougir, de ne pas lui avoir laissé sa petite intimité à elle. Parce que bon, moi je pourrais sans problème vous parler de mes hémorroïdes si j'en avais, mais ma Picoussette est peut être plus pudique, plus réservée, qu'est-ce qu'on peut en savoir...

Donc, petit mot de moi maintenant à toi du futur ma Picoussette (en colère de tout ce que j'ai pu écrire ?) : "je ne raconte que les choses drôles, ou les choses racontables (pas d'exemple de non racontable là, tout de suite), et sache que tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit, et que tout le monde fait caca, que ce soit toi, moi, ou n'importe quel lecteur de ce blog, donc respire, et là si ça te suffit pas re-respire bébé, love you <3."

En bref, 100 trucs écrits, c'est passé bien vite, et je suppose qu'il y en a encore des tonnes à venir...

3 commentaires:

  1. C'est bien vrai ! Je me réserve le 101eme du coup !

    RépondreSupprimer
  2. "...& tout le monde dans la place fait..."

    RépondreSupprimer
  3. La future belle-mère dit: YEAHHHHHH... CONTINUE!

    RépondreSupprimer