samedi 23 avril 2011

Colis livré, plus rapide que fed ex

Voilà, la Picoussette est née le 21 avril, a notre grande surprise a tous. Petite visite de vérification a l'hopital jeudi soir, il s'avere que j'ai la poche des eaux fissuree et que je perds donc du liquide amniotique. Pas terrible quoi.
La sage femme me parle d'une hospitalisation avec alitement pendant une a 2 semaines, avec prise d'effet immediat. 1er choc...
Le gyneco de garde (qui avait un bel accent, perso je ne comprenais pas tout) fait une echo pour vérifier la position de la picoussette, toujours en siège complet. Il me demande si je veux essayer d'accoucher par voie basse avec tous les risques que ca comporte quand le bebe se presente comme ca, ou si je veux une cesarienne. Je lui réponds que je n'en sais rien, qu'il va falloir que j'y reflechisse, et il me répond qu'il va falloir que ce soit rapide comme réflexion, car l'accouchement sera pour ce soir ou demain.
"Euuuuh, mais la sage femme a dit juste avant que j'etais hospitalisee..."
A quoi il me repond que ce n'est pas elle qui decide, et que de toutes facons c'est mauvais a partir du moment où la poche est fissuree, on n'est pas a l'abris d'une infection voire meme d'une rupture franche avec intervention d'urgence...
2eme choc...
Bien, bien, bien... On en parle un peu avec El Futur Padré et on se dit que ca ne vaut pas le coup de prendre de risque, et on décide donc d'opter pour la cesarienne. Tout s'enchaine très rapidement, entretien avec l'anesthesiste, installation d'une perf, et pouf je pars au bloc.
El Futur Padré ne peut pas m'accompagner, il reste donc a l'exterieur, seul avec lui meme et son téléphone...
Pour ma part, je ne réalise pas bien les choses, on m'installe sur la table, on me demande de lire 3 feuilles sur l'anesthesie, mais bon, je n'ai pas franchement la tete a lire a ce moment la, donc je survole rapidement les textes. Mes sentiments sont mitigés, je sais ou je me trouve et ce qui va se passer, mais c'est un peu surréaliste car hyper soudain.
On me fait une rachis anesthesie, petite baisse de tension et donc petit malaise, ils installent tout, et c'est parti mon kiki. Je suis dans un autre monde, tout va tellement vite... a cet instant je ne comprends pas grand chose a la vie, le choc melé a l'anesthesie certainement.
Je sens qu'on me fouille dans le ventre, mais ce n'est pas douloureux.ni desagreable. A un moment, j'entends "ca y est, votre fille arrive". Je n comprends pas bien. Puis on me dit "Elle est la!". A cet instant, je tends l'oreille, j'entends tousser tout doucement puis un cri. Ca y est, ma Picoussette est arrivée.
On me la presente 30 secondes, elle etait de coté, encore en position foetale, on aurait dit un petit chat. Mon premier reflexe a été de remarquer qu'elle etait toute violette, et qu'elle avait le nez tordu, la sage femme me dit que cette couleur est normale, et que son nez va se remettre, c'etait du a sa position dans mon ventre. Super la fibre maternelle, je me sens un peu nulle... mais bon. Je me souviens aussi avoir trouvé qu'elle avait de bonne joues et une mignonne petite bouche.
Et ensuite, la sage femme l'a emmenée pour faire les soins et El Padré a enfin pu découvrir notre creation.
Pendant ce temps, on m'a recousue, 14 agrafes en exterieur, et je ne sais pas combien de points a l interieur, puis on m'a emmenee en salle de reveil, El Padré revient et m'annonce son poids, 2k450.
Je suis dans le gaz, mais j'ai le sourire collé aux lèvres.

En bref, en ce jeudi 21 avril 2011, je me suis présentée a l'hopital vers 19h30 (avec pour tout bagage mon sac a main), et a 23h32, ma Picoussette nous a rejoint <3

5 commentaires:

  1. Welcome picoussette ! c'est ce qu'on appelle une arrivée sur les chapeaux de roues !! félicitations heureux parents !!

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait transpirer les yeux de relire ça :')

    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec El padré.
    Mamie M.

    RépondreSupprimer