mercredi 6 avril 2011

Dernier cours et équipement basique

Hier, c'était le dernier cours de préparation à l'accouchement.

Je dois dire que sur les 6 scéances j'y suis parfois allée à reculons (flemmingite) mais que chacun des cours était intéressant, et que la sage-femme m'a permis d'apprendre beaucoup de choses.
Non, je n'ai pas eu le droit à la traumatisante vidéo d'accouchement des années 80, et je ne m'en porte pas plus mal. La sage-femme nous en a d'ailleurs parlé.
Quand elle a commencé ses études, elle a vu cette vidéo, et ça l'a traumatisée. Pour résumer la vidéo => cris, sang, etc... (ceux qui l'ont vue pourront témoigner) ce qui lui a même fait remettre ses études en question. Puis quand elle a assisté pour de vrai à son premier accouchement, elle était tellement émue, "c'était tellement beau" selon ses mots qu'elle en a pleuré tout du long, et à cet instant elle s'est dit "je ne me suis pas trompée, j'ai choisi la bonne voie".  C'est beau les vocations... ***jalousie***

Ce dernier cours traitait des soins à donner au bébé une fois rentrés à la maison. Donc on a passé en revue le bain, le change, les soins du cordon, la préparation des biberons, etc...
C'était de loin le cours le plus instructif et le plus intéressant, aussi bien pour moi que pour El Futur Padré. Et maintenant, on est parés ! (euuuh... façon de parler hein)

Et donc voilà, les cours sont finis. C'était fort sympathique. D'une part, parce que j'avais mon cher et tendre époux avec moi tous les mardi aprem, et d'autre part, parce que ça permettait de sortir, de voir du monde, d'échanger un peu avec d'autres femmes enceintes, et d'apprendre plein de choses bien. Au final, on n'aura pas perdu tant de monde que ça, sur la quinzaine de participantes du début, on a du en perdre 5, dont la plupart pour l'avant dernier ou le dernier cours. Dans les "survivantes", certaines sont sensées accoucher dans 2 jours, d'autres dans 2 semaines, et moi dans 2 mois. Les derniers jours d'attente semblent longs pour certaines, mais moi pour le moment je ne suis pas si pressée que ça. Certainement car rien n'est en place à la maison.

Sortis du cours, direction Carrouf où nous nous sommes équipés en divers produits d'entretien et de maintenance pour la Picoussette (couches, sérum phy, etc...) et également en Ben & Jerry's, des amis fidèles sur qui on peut toujours compter.

Le fait de s'équiper un peu, ça concrétise encore plus les choses. Non pas que je ne sois pas consciente d'être enceinte (avec un ventre comme ça et autant de gigotage dedans, je ne vois pas comment je pourrais passer à côté), mais ça m'a fait du bien ces petites courses. J'ai eu l'impression qu'on s'investissait un peu plus dans la préparation de l'arrivée de notre fille, parce que jusqu'à présent, par la force des évènements, on n'a pas pu beaucoup faire ça ensemble.
Le pauvre El Futur Padré est coincé chaque minute de son temps libre à faire des travaux dans la chambre et je ne peux pas l'aider, et moi de mon côté j'ai déjà fait plein d'emplettes mais sans lui (ben oui! il fait les travaux !!).

Alors oui bien sûr qu'on a quand même choisi la plupart des choses ensemble, que ce soit dans la vraie vie ou sur internet.
Mais là, le fait de les choisir et surtout de les acheter ensemble, même si ce n'est que du coton ou du savon, c'était un moment concret de futur papa et future maman passé ensemble, et c'était trop bien ♥

1 commentaire: