lundi 11 avril 2011

Gym prénatale en piscine

Samedi, j'ai testé le cours de gymnastique prénatale en piscine, à côté de chez moi. Je me suis dit que ça pouvait être sympa, parce que déjà la piscine, c'est bien, et en plus je vais peut être rencontrer des gens cool.

1er défi, trouver un maillot de bain dans lequel moi et ma fille nous rentrons. Par chance, j'avais acheté il y a quelques années un maillot 1 pièce spécial femme enceinte (je m'étais trompée dans le modèle), et j'ai donc pu l'enfiler. Yeah !

J'arrive donc à la pistache, je me mets en tenue, on me dit d'aller voir le maître nageur, ce que je fais. Il m'invite à patienter quelques instants en attendant que la session "jeux d'eau pour petits" se termine, et qu'ils débarrassent donc la piscine de tous les tapis, ballons, jeux, etc...
Dans la piscine, il y avait pas mal d'enfants avec leurs parents, dont un papa qui m'a marquée. Sa description : La quarantaine, bien portant, châtain/roux, le cheveu un peu long et frisotant, et une belle barbe... Il me fait penser à quelqu'un... Oh my god, on croirait Alan du film Very Bad Trip (très bon film au passage). Donc après avoir été émerveillée par cet homme en slip de bain qui aboyait et dandinait son popotin pour faire rire ses enfants (et moi au passage), un maitre nageur invite les gens à sortir de l'eau, et la piscine se vide donc de sa populace. Je cherche du regard les éventuelles femmes enceintes présentes, mais je ne vois que 6 bonnes femmes post-ménopause entrain de cancaner. C'est la bonne heure au moins ??

Le maitre nageur arrive, un beau slip de bain rouge à étoiles, la grande classe. Il m'explique qu'il y aura un "tronc commun" de gymnastique douce, puis que les dames vaqueront à leurs exercices et moi aux miens. Je suis la seule baleine... Bon, pour les rencontres entre futures pondeuses, c'est râpé.
Donc on se met dans l'eau, et ô joie, c'est chaud, on se croirait presque dans un bain ! On commence par faire des exercices de marche dans l'eau, on sautille, etc... Les rombières femmes se mettent par groupe de 2 ou 3 et parlent entre elles de sujets passionnants sur leurs voisins, opérations, etc... Moi je fais bande à part, ça ne m'interesse pas. Une dame fait quand même une tentative d'approche en me glissant tout sourire "oh vous allez voir, c'est le dernier endroit à la mode pour parler ici". J’acquiesce poliment en souriant, puis je continue mes exercices, je ne tiens pas à me mêler à ce genre de discussions.
Après 20mn d'échauffements, arrive l'heure où je commence mes exercices solo, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. J'aurais cru qu'il s'agissait de gym (comme dans l’intitulé => "gymnastique prénatale"), mais on me fait faire des exercices d'apnée. Ensuite on me demande de faire 2 longueurs à la brasse, puis 2 longueurs sur le dos (eeeuh... waw la gym...) puis j'ai le droit de me détendre, une frite sous la nuque et une sous les genoux, et je me laisse ainsi aller au gré de l'eau jusqu'à la fin du cours, pendant 10mn quoi, facile. Le maitre nageur nous remercie, et m'invite à revenir les prochaines fois, juste pour profiter de l'eau chaude et du calme de la piscine si j'en ai envie, sympa.

Je sors de ce cours un peu sceptique quant à la réelle utilité de celui-ci, mais arrivée à la maison, El Futur Padré me fait remarquer que travailler l'apnée ça peut toujours servir, au cas où il faudrait pousser très fort pour faire sortir la bête de sa tanière (ben voui, rappelez-vous, 2 techniques de poussage, une en soufflant, l'autre en bloquant son souffle). Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Et puis, il faut avouer que le maître nageur était très sympa. J'aurais aimé faire un peu plus d'exercices "physiques" mais relativisons, barboter dans une eau calme à 32°, c'est quand même un luxe non négligeable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire