mardi 19 avril 2011

Quand j'étais petite, je croyais que...

N'ayant pas eu de petit frère, ni de petite sœur, je n'ai pas vécu de grossesse parmi mes proches étant petite. Il y a bien eu ma cousine qui est arrivée après moi, mais bon, j'étais trop jeune pour comprendre quoi que ce soit en ce temps là de toutes façons !

Voici une sélection de mes diverses croyances enfantines concernant la grossesse ou ce qui tourne autour :

  • Quand la maman a un stérilet (terme inconnu à l'époque bien évidemment), c'est qu'elle à un tout petit robot (comme un vaisseau spatial) dans le ventre qui tire sur tous les spermatozoïdes qui viendraient se balader par là (oui oui, les spermatozoïdes par contre, je connaissais, enfin, du moins je savais à quoi ça ressemblait, merci la première scène de Allo maman, ici bébé)


  • Quand la maman à rendez-vous pour faire une échographie, en fait, elle a rendez vous pour faire une "géographie". Bien sûr, car ça permet de lui montrer où est situé son bébé dans son ventre !
  • Quand on perd les eaux, en fait on perd les "os". C'est le moment qui indique qu'il faut aller à l'hôpital, car  la future maman a des petits os (type os de poulet) qui lui sont tombés d'entre les jambes. Ben oui, ils font de la place pour laisser passer le bébé quoi !
  • Quand on dit qu'un accouchement a duré pendant 15h, c'est que la dame a poussé pendant 15h (ça, j'y croyais encore jusqu'à il y a peu...)
  • Quand on coupe le cordon ombilical du bébé, on fait un nœud à sa base. C'est pour ça que certains ont un nombril qui ressort, et d'autres non. Ceux qui ont le nombril qui ressort, c'est parce que le nœud n'avait pas été bien serré.
Je pense très sincèrement que beaucoup de monde s'est imaginé que "perdre les os" c'était plus ou moins comme ça. J'en ai peut être eu d'autres des croyances dans ce genre, mais là ça ne me revient pas...
Enfin bon, désormais cette époque est révolue, parce que je suis devenue un genre de pro dans ce milieu grâce à mes cours de prépa à l'accouchement !! J'y ai vraiment appris beaucoup de choses, et je conseillerais à tout le monde d'y aller !

1 commentaire: