mercredi 21 septembre 2011

Homme de femme enceinte ?



Comme je me suis fait voler le 101eme message, je me suis fait voler mon intro...

Au tout début de cette belle histoire, je me posais la question : Un "papa", ça sert à quoi pendant 9mois ?

Bah oui, autant après l'accouchement j'en avais une vague idée, que pendant... Ma vision s’arrêtait au sketch d'Antony Kavanna "Ne viens pas me parler de ta petite contribution !"
En plus quand Madame Cocotte a eu des nausées, une sciatique etc. j'ai réellement eu l’impression... de ne servir à rien (mise à part la petite contribution :)...

Tout ça pour dire que "Homme de femme enceinte"(oui nous n'avons même pas le droit à un mot à mettre sur nos maux...), au départ, on a l'impression d'être le 101ème dalmatiens... (D'où le lien avec le 101ème message :)

Bref, "Homme de femme enceinte" dure également 9 mois (ou moins suivant les cas :) le temps de passer du statut de mari à celui de Papa...

On parle souvent des choses qu'une ex-femme enceinte ne raconte pas pour ne pas décourager les suivantes.... "Homme de femme enceinte" c'est pareil !
C'est une mission totalement top-secret qui vous donnera l’impression de devoir rentrer dans une machine à laver en cycle essorage avec un cageot d'oursin... Vous connaissez la chanson de Jacques Dutronc - Fais pas ci fais pas ça ? C'est pareil, sans les "pas"...

Je m'explique :
Rien que l'idée de traverser la pièce où se trouve votre Madame Cocotte vous glace le sang... Vous ne voulez pas retourner dans cette satanée machine à laver avec votre cageot d'oursins... "Tiens au fait, tu peux me ramener çà ? Et puis tant que tu y est, il faudrait que tu regardes ça sur Internet pour la chambre de la Picoussette et puis que tu me prenne en photo, etc."... Vous aurez beau expliquer qu'il est 2h du matin et que le lendemain vous bossez, vous devrez le faire !

Ne vous méprenez pas, je ne regrette en aucun cas cette période ! La nature est bien faite, il nous faut bien aussi un pont, entre mari et papa. Les femmes sont "enceintes" puis mamans, nous nous sommes "homme de femme enceinte" puis papa.

D'ailleurs mesdames, n'oubliez pas de laisser a votre "homme de femme enceinte" sa place, il trouvera de ce fait naturellement sa place de papa...(Imaginez vous maman sans passer par la case enceinte... Bref, vous m'avez compris...)

Sinon, on vous rappellera à l'ordre :P

1 commentaire:

  1. Je cite : "Rien que l'idée de traverser la pièce où se trouve votre Madame Cocotte vous glace le sang..." => je ne savais pas que je te faisais si peur, niark niark niark !

    Et oui, même à 2h du matin, il y a toujours des choses à faire, même si on travaille le lendemain !!!! Parce qu'il y a des choses justement qu'on ne peut pas remettre au lendemain... Enfin bon, j'me comprends...

    Sinon, de mon œil critique, même si ce n'est pas le 101ème article/dalmatien, c'est quand même assez réussi ! ^^

    RépondreSupprimer