mardi 29 octobre 2013

3ème écho : Oh yeah !! :D

Hier nous avons fait la 3ème échographie de Mademoiselle Cacahuète.

Eh bien, première surprise, il s'avère qu'elle a la tête en bas !!!!
Oh purée, je suis trop contente de ça. J'avais peur que comme sa grande sœur, elle ne soit pas encore retournée et qu'elle soit bloquée quelque part... Pour rappel, la Picoussette avait sa tête coincée sous mes côtes, et c'est cette position de siège complet (associée à la fissure de la poche des eaux bien sûr) qui a occasionné la césarienne en urgence. Le retournement de la Cacahuète représente donc beaucoup pour moi. Un bel espoir de ne pas avoir de seconde césarienne d'office, de pouvoir essayer d'accoucher "normalement". C'était une des conditions requises (c'est tout du moins ce qui m'avait été annoncé à l'hôpital quand j'avais demandé) => bébé retourné + tout va bien + bébé de moins de 4kg => OK on peut essayer d'accoucher par voie basse la seconde fois (même s'il parait que la position du bébé n'est pas forcément un déclencheur de seconde césarienne). Je ne me fais pas de faux espoirs, on verra bien comment ça se combine, mais si je peux éviter la césarienne ça m'arrange, notamment pour des questions de mobilité.

Deuxième surprise, on l'a super bien vue !!
Sa petite bouche de poulpe, son nez, on a même vu ses yeux bouger, c'était super impressionnant. Franchement avec cette qualité d'image, pas besoin d'écho 3D ! (surtout que les images des écho 3D font peeeeuuuuuur...). Une main sur le front, une autre entre les jambes, et le pied au niveau de la tête (ouais elle est rangée de manière approximative).
Imitation...
Niveau poids, la demoiselle a été estimée à 2231g, soit quasi 500g de plus que sa petite sœur au même moment. Ça fait peur ! Selon le gynéco, la Picoussette était un "petit bébé", et la Cacahuète sera un "beau bébé". (Espérons juste qu'elle n’atteigne pas le quintal avant de naître !)
De mon côté, j'ai pris 3.5kg depuis le début de grossesse, ce qui est très bien selon le gynéco. Il me dit qu'en moyenne, l'accouchement fait perdre 8kg d'un coup. J'ai dit "Mais je vais ressortir de là toute maigre !!!" (ça a fait rire tout le monde... Je dois bien avoir 40kg d'avance haha).
Et donc, comme à chaque fois le gynéco m'a beaucoup fait rire en m'annonçant que j'avais un "col parfait" à 55. Je lui ai dit que je ne savais pas de quoi il parlait, mais qu'il semblait être content de ces chiffres alors moi aussi. Il m'a expliqué qu'ils commencent à dire que le col est court à partir de moins de 26... Donc ça va, j'ai une bonne longueur d'avance si je puis dire !

Bilan de cette 3ème écho, tout va bien c'est cool, mais petite phrase du gynéco qui fait toujours plaisir et ne met pas du tout la pression "à partir de maintenant, repos, parce que là pour la première vous accouchiez dans 2 semaines hein !" Hum, je m'en serais bien passée de cette remarque là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire