samedi 19 octobre 2013

D'you like me? I'm fashion !

J'ai arrêté de tirer mon lait en novembre/décembre 2011. 
Eh bien je dois vous dire que malgré l'absence de stimulation, j'ai eu des "fuites" de lait jusqu'à... mes 3 mois de grossesse. La source n'était pas tarie plus d'1 an et demi après !
Depuis le début de la grossesse, ces résidus de lactation n'ont pas stoppé, mais juste évolué. Les gouttes de lait qui perlaient à la moindre pression se sont faites plus rares, mais n'ont pas disparu pour autant. Elles ont diminué, pour finalement laisser le lait se retransformer en colostrum.

Pendant l'allaitement, je mettais des protections histoire de ne pas tâcher tous mes soutiens-gorge, mais les protections qu'on trouve en supermarché, sérieusement que c'est laid et désagréable à porter.
C'est un genre de serviette hygiénique du néné. Je n'ai pas testé des millions de marques, mais pour en avoir mis un petit bout de temps, je trouve ça nul de chez nul. Ça ne tient pas en place, ça grattouille, et c'est pas sexy pour un sou.
Alors en faisant quelques recherches sur internet concernant ces protections qui vont probablement m'être bientôt indispensables, je suis tombée sur des protections "écologiques".
En fait, il s'agit de protections lavables, en coton bio et/ou fibre de bambou. Qui dit protection lavable dit "à laver", certes embêtant, mais moins polluant que de jeter je ne sais combien de protections par jour. (Oui si on suit cette logique, faudrait aussi que je passe aux couches lavables. Ben figurez vous que j'y pense, parfois...)
Et donc qui dit protection en tissu dit couleur et motifs, et donc un peu plus de gaité et de style... :)

Donc, d'un côté on a ça :


Et de l'autre on a le choix parmi plein de trucs comme ça :






Je crois que le choix est vite fait.
Alors certes ce n'est pas le même prix, il faut compter 20$ (15€) pour 2 paires livraison incluse via le site que j'ai regardé contre en moyenne 5€ le paquet de 50 protections jetables, mais bon. On est fashion (et bio) ou on ne l'est pas. (Je pourrais aussi m'en fabriquer, mais flemmingite.)

Et puis par la suite, ça pourra toujours me servir de disque démaquillant ou truc du genre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire