vendredi 4 octobre 2013

En recherche d'alternatives au Nutella...

La Picoussette étant allergique à la noix de cajou, et devant éviter tous fruits à coque jusqu'à ses 6 ans, nous avons dit "A la prochaine" au Nutella...
Le problème c'est que j'aime la pâte à tartiner. Et le Nutella, j'adore. Mais bon, on en a déjà parlé, c'est juste impensable (pour le moment) de se faire une tartine au Nutella et de dire "NON" à la Picoussette lorsqu'elle en voudra.
Donc aujourd'hui, j'ai regardé un peu ce qui se faisait en alternatives.
Il y a bien sur la pâte de spéculoos qui est un pur délice, mais c'est du spéculoos et pas du chocolat, et moi je veux du chocolat !
Je suis donc tombée sur un pot de pâte à tartiner Banania, avec la mention "peut contenir des traces de noisette" (donc si c'est juste des traces, ça passe). Allez hop, ni une ni deux il a fait un saut dans mon caddie, et arrivés à la maison j'ai goûté ça de la meilleure manière qui soit, avec une cuillère.
Bon, le goût n'est pas exquis, ça ne provoque pas dans mes papilles des myriades d'étoiles, de paillettes et d'arcs-en ciel, mais c'est pas mauvais quand même. Bon point pour Banania, il n'y a pas d'huile de palme, et il y a de la banane dedans (genre je mange des fruits en même temps que mon chocolat, alors c'est diététique non ??).
Par contre, alors que le Nutella laisse longtemps en bouche un goût de "reviens-y", là, 3mn après avoir goûté le Banania j'ai juste envie de boire de l'eau histoire de m'enlever le goût.
Bref, je pense que je ne m'arrêterai pas sur ce produit, même s'il fera son office le temps que durera le pot. Ma quête vers la pâte à tartiner de substitution n'est pas terminée ! 


En bref, les avantages : pas d'huile de palme, pas de noisette, goût acceptable.
Inconvénients : c'est pas du Nutella...

Si jamais vous avez des suggestions (sans noisettes, cacahuètes et tout le tintouin), je prends !!! Merci :D

1 commentaire:

  1. A tester !
    http://pamplemoussepotiron.blogspot.fr/2013/04/pate-tartiner-sans-noisettes.html

    RépondreSupprimer