jeudi 17 octobre 2013

Allaitera, ou pas

J'ai tire-allaité la Picoussette 7 mois durant.
J'aurais aimé l'allaiter au sein, mais je n'ai pas pu, elle n'en avait pas la force. Je me suis quand même acharnée à lui donner mon lait, ce qui je pense était le meilleur pour elle.
Le tire-allaitement, c'est un type d'allaitement particulièrement ingrat, et mal jugé. On est jugé et regardé d'un mauvais œil de part et d'autre. Les allaitantes au sein nous jugent mal car on donne un biberon, et les allaitantes au lait artificiel se demandent pourquoi on s'embête tant puisqu'on donne déjà un biberon ! C'est tout du moins comme ça que je l'ai ressenti. J'étais fière de donner mon lait, mais j'avais l'impression de devoir me justifier à tout bout de champ pour faire valoir mon effort qui restait souvent incompris. Je ne l'ai pas fait pour les autres, je l'ai fait pour ma fille, mais j'avais un besoin d'appartenance qui au final est resté inassouvi.

En ce qui concerne la Cacahuète, j'ai de grands espoirs. Des espoirs d'un allaitement "parfait", d'une succion exemplaire au sein, de montées de lait abondantes (pour ça à priori, je n'ai pas trop à m'en faire), et tout le tintouin. Ça c'est dans ma tête, dans mes rêves les plus fous. "Tu as faim bébé ?" Hop, dégainage du nichon et c'est parti. Pas besoin de se prendre la tête à trimbaler une glacière, un tire lait, de squatter les frigos, ni de faire chauffer, tout est là, prêt à déguster, à la bonne température ♥

J'ai envie de simplicité, que tout se combine bien, que tout aille comme sur des roulettes.

Seulement voilà, est-ce que ça me plaira cette mise au sein exclusive ? Est-ce que j'y arriverai ? Je ferai de mon mieux, mais pas sûre que je sois aussi endurante que pour la Picoussette.

Ceci-dit, je ne me met pas la pression. En preum's on essayera l'allaitement, en deuz, le tire allaitement, et si ça ne marche pas, on passera au lait artificiel.
On verra bien ce que l'avenir nous réserve, il est clair que même si je ne souhaite pas l'utiliser, Roberto fera certainement son come-back à la maison. Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne me fais pas d'illusions, j'ai bien appris par la force des choses que dans une naissance, les choses ne se passent pas toujours comme on aurait voulu...

En bref, ce qui arrivera arrivera, et puis l'espoir fait vivre ! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire