lundi 28 mars 2011

L'arrêt maladie - le repos, oui mais après ?

Je suis arrêtée depuis déjà 2 mois, et mon congé maternité commence dans un peu moins d'un mois.
Aux yeux de mon employeur, je suppose que j'ai perdu toute crédibilité d'implication dans mon travail, mais bon, je ne pouvais plus continuer dans ces conditions, et tant pis si on me regarde de travers quand j'y retournerai, ce n’est pas ce qui m'importe le plus. Chacun fait comme il peut, c'est pas Koh Lanta.
Toujours est-il que j'admire sincèrement celles qui vont au travail jusqu'au bout, je ne sais même pas comment c'est possible. Quand je pense qu'il me resterait en temps normal encore un mois à tirer, ça semble tout bonnement insurmontable. Chapeau mesdames.
Mise à part la vilaine sciatique qui m'accompagne depuis le quasi début, ma grossesse se passe très bien. Ça va quand même beaucoup mieux depuis que je suis arrêtée, merci le repos. Il faut dire qu'il ne m'en faut pas beaucoup pour que mon dos se bloque : station debout prolongée, ramasser des trucs par terre, marcher "vite", éternuer à répétition, etc... Et faire les courses, quel calvaire !

Enfin bon, 2 mois d'arrêt, ça commence à faire long, et je dois avouer que l'ennui pointe le bout de son nez. Bien évidemment, il y a des tonnes de papiers administratifs à remplir et envoyer/renvoyer, donc ça occupe déjà un peu... Et bien souvent, il faut 2 ou 3h pour arriver à joindre le service administratif demandé par téléphone, donc les journées passent vite ! Mais on ne fait pas de papiers tous les jours, alors forcément il faut s'occuper autrement.
Je pourrais sortir un peu me balader, prendre l'air, voir des gens, mais ma mobilité reste assez réduite, je n'ai plus la force d'aller vadrouiller à droite à gauche, donc je passe la plupart de mes journées à la maison, devant le pc, j'en profite d'ailleurs pour saluer mes "amis virtuels" ^^.
A la maison, il y a toujours plein de trucs "intéressants" à faire, genre ranger, faire le ménage, etc... Remettons les choses dans leur contexte. Je n'ai jamais été une fée du logis, ce n'est donc pas non plus ce qui me motive à me bouger le popotin.
Il faudrait que je mette tout le temps que j'ai à contribution de quelque chose, mais quoi ? J'ai des jeux à commencer/terminer, des séries à regarder, une liste de naissance à faire, mais en ce moment, j'hésite surtout entre me lancer dans les loisirs créatifs et reprendre un peu mes cours.

Et pourtant, l’œuf au plat et la chaussure me laissent bouche bée...! XD
Les loisirs créatifs, ça sonne quand même plus fun que se taper des listes de vocabulaire... Je ne vais pas faire dans le galet peint ou autre dessous de plat en mosaïque (ne soyez pas déçus), mais plutôt dans l'élaboration d'un doudou pour la Picoussette, et tant pis si la couture et moi ça fait deux, advienne que pourra !

Je pense qu'il y a moyen de faire un truc cool, ce sera ma création, mon Frankendoudou.
Mais d'abord, il faut trouver quoi faire ! Il y a plein de modèles sympa sur internet, je vais donc m'inspirer de tout ce que je peux voir pour trouver sa forme, puis faire un patron, ensuite j'irai acheter le tissu, et enfin, je laisserai mes doigts boudinés donner la vie à quelque chose qui selon moi aura plus l'allure de deux bouts de torchon cousus grossièrement ensemble qu'à une merveille de création, mais comme qui dirait, c'est l'intention qui compte n'est ce pas! :D

1 commentaire:

  1. Il sera fait avec amour ce doudou, il sera donc forcément beau, même si quelques imperfections le caractérisent.
    Elle va en faire des envieux picoussette!
    Mamie M.

    RépondreSupprimer