lundi 14 mars 2011

Un nouveau défi...

Toucher ses pieds...
Je ne parle pas là de faire "chat-pied" c'est à dire de toucher son pied furtivement, fastoche ça. C'est plutôt le fait d'en prendre soin, de les masser, de s'en occuper, être baissée pendant un certain temps, ce qui relève du défi avec un ventre montgolfière et une sciatique.

(photo d'illustration...)
Alors bon, ça fait sa maligne à se mettre du vernis sur les ongles de pieds en début de grossesse. Puis, ça retouche quand ça devient difficile de tout enlever pour en remettre à nouveau. Et au final, au bout d'un certain moment, ça laisse ses ongles bien peints en jachère (parce que se baisser pour appliquer du dissolvant ça devient carrément inimaginable), et le temps aidant ça se retrouve avec du vernis écaillé, bouh, c'est moche.
Donc quand on est en chaussettes, pas de soucis, mais à partir du moment où le doc nous dit "mettez vous pieds nus", là c'est la honte.
3 solutions se présentent donc à la femme aux ongles en piteux état :
  • aller en institut et se faire chouchouter le peton moyennant quelques roupies
  • laisser la nature faire, et tant pis pour le style
  • faire appel à famille/ami pour une remise en état de la zone sinistrée
La première solution semble fabuleuse, mais concrètement, j'ai d'autres frais à venir, et bien plus importants que m'accorder le luxe de payer pour un peu d'esthétisme ongulaire. Laisser la nature faire, c'est bien beau, mais il faut accepter d'avoir des pieds de vieille sorcière... Ayant la chance d'avoir des gens bienveillants autour de moi, j'ai donc opté pour la troisième solution, et je remercie de tout mon cœur cette bonne âme qui m'a aidée à faire disparaître les reliquats de peinture appliquée il y a déjà plus d'un mois...

Donc me voici désormais, avec les pieds d'une toute jeune fille, vierges de maquillage, et il faut que je m'y habitue de nouveau. De mon œil perturbé, quand mes ongles ne sont pas vernis, je trouve que mes pieds ont l'air malades... Ils semblent fades, ne plus avoir goût à la vie... Des pieds déprimés quoi.
Enfin bon, de toutes façons plus le temps passe, et moins je pourrai les voir, donc relativisons. Et surtout, pensons qu'une autre catastrophe les concernant ne devrait pas tarder à arriver, l'œdème, ce qui devrait transformer mes doigts de pieds en jolies petites saucisses cocktail (comment ça "même sans œdème on dirait des saucisses !" ??)

5 commentaires:

  1. et là, ta bonne vieille copine qui est passé par là 2 fois te dit : "et bientot tu verras la misere pour enfiler rien qu'une paire de chaussette, puis de chaussure....puis tu obteras pour les tongs, que tu racheteras en taille 41 en disant merci a ce cher bon oedeme.......mais tu t'en fouteras, parce que tu ne verras meme plus tes pieds ! " tu renonce, en te disant que le jour viendra où tu les retrouveras ces chers petons......mais que neni ! entre couches, pleurs, vomitos et coliques, t'auras pas le temps de gerer les pietouilles de Mme Princesse......et prendre une douche tous les deux jours sera déjà une formidable source de travail rondement accompli ! welcome in desperate mummyland ! (prend une photo souvenirs tant q'uil est encore temps!)!
    bisous ma belette ! caro

    RépondreSupprimer
  2. Dur dur de faire un bébé.

    RépondreSupprimer
  3. morte de rire moi, didonc tu vas reussir a me faire signer pour ladoption hahahaha mais jadore je rigole tellement que je fais partager a mes amies apprentie mongolfiere, qui font pas les fieres, ben oui moi je vous regarde et je rigole mouahahahah. Ceci dis tu n'as pas parle des nenes... enfin moi je dis ca je dis rien
    zoubiiii

    RépondreSupprimer
  4. Faites des gamins qu'ils disaient...
    C'était pour se venger ou quoi ?

    RépondreSupprimer