vendredi 15 avril 2011

Oui, j'attends une FILLE, c'est quoi ton problème ??

Quand ma grossesse a été confirmée, je me projetais les premiers temps avec un garçon. Je ne sais pas pourquoi. Je n'avais pas nécessairement de préférence, mais pour moi, j'attendais un garçon, peut-être parce que j'ai eu des grands frères, et que je me disais qu'avoir un grand frère, c'est bien. (Ouais, dédicace à mes big brothers ♥)
A la première échographie, le gynéco nous a fait une estimation, 55% de chances que ce soit un garçon d'après l'inclinaison d'un certain os sur le squelette du fœtus. En y repensant, 55%, c'est presque 50... Donc 1 chance sur 2 lol
Et puis, à la visite du mois suivant, il a refait une petite écho, et là, la donne avait changé. Il n'avait pas pu bien voir, mais il nous a dit que c'était plutôt une fille, à 70% de chances, et que ce serait confirmé le mois suivant, pour la 2ème échographie officielle, celle des 5 mois de grossesse.

Depuis l'annonce de ma grossesse, certaines personnes auraient vendu leur âme pour que ce soit un garçon. J'ai eu plein "d'encouragements" de ce côté là, "Eh ! Surtout tu nous fais un garçon hein !!" le poing levé comme pour me donner de la force...

A l'annonce des 70% fille, j'ai eu le droit à des reflexions du genre :
  • "Il reste encore 30% de chances" => Merci, ça fait plaisir d'y croire encore
  •  "Ah, mais le gynéco t'as dit qu'il n'a pas pu bien voir de toutes façons" => Oui c'est vrai, attendons un peu avant de prendre des antidépresseurs
  • "J'ai du mal à me projeter avec une fille" => C'est vrai que vu que c'est TON enfant à TOI, tu dois te sentir vachement mal
Et le mois suivant, à la confirmation de la Picoussette :
  • "Ohlala... Une fille..." d'un air dépité => Euuuh, fuck off ?
  • "Ah... Espérons que sera pour la prochaine fois alors !" => J'ai perdu au premier tour, mais peut-être que je gagnerai un jour ! Restons positifs !!
  • "Il n'a peut-être pas bien vu tu sais" => C'est vrai, le sexe de mon enfant a peut être été flouté sur le gros plan à l'échographie
Et la palme d'or revient à "Ah... Bon... Un garçon ça aurait été bien, mais tu sais, on l'aimera quand même !" => Ça me rassure, c'est vrai que j'avais pensé à l'abandonner dans les bois et retenter ma chance direct derrière, mais si tu me dis que tu l'aimeras, je vais peut-être la garder, par dépit...

Tout ceci n'est qu'une sélection de "réflexions" qu'on a pu nous faire parmi celles de proches, de connaissances, voire même d'inconnus. Je suppose qu'il aurait été plus facile d'accepter que mon enfant ait 75% de chances d'être trisomique plutôt que ce soit une fille pour certains.
J'en parlais avec une amie qui attendait un garçon (qui est d'ailleurs arrivé, Welcome à lui ^^) et de son côté, elle avait le droit au contentement des gens, du genre "Un garçon ? Oh ben tant mieux, parce qu'une fille..." ou encore des soupirs de soulagement.

Je suis loin, voire même trèèèèèès loin d'être féministe, je suis plutôt du genre macho, mais je ne comprends pas le problème. Une fille c'est plus nul qu'un garçon ? C'est ça ? Je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi. N'ayez pas peur de laisser des commentaires en anonyme vous savez, promis, je ne tracerai pas votre adresse IP pour venir vous casser les dent, j'aimerais juste comprendre.

Pour conclure, moi je suis très heureuse, et El Futur Padré aussi. C'est ce qui compte à mes yeux. Et je sais que la Picoussette sera bien accueillie.
Merci à tous les gens qui nous ont félicité chaleureusement à l'annonce. Heureusement qu'il y a des gens sympa, qui tiennent compte de la joie des futurs parents. Moi je ne tiens pas compte de l'éventuelle joie des autres ? Ben non, à vrai dire je m'en fiche. Je suis égoïste ? Peut-être, mais je pense que les premiers concernés par la chose, c'est nous, et pas les autres. Si on a mis en production, c'est pour nous, pas pour faire plaisir aux gens.

Remettons les choses dans leur contexte, fille ou garçon, nous aurions été heureux, ceci n'est pas une propagande pro-filles ni anti-garçons. Je défends juste ma progéniture car je trouve toutes ces réflexions injustes.
Et pour ceux qui voulaient absolument un garçon, z'avez qu'à vous mettre au boulot vous même si vous n'êtes pas contents ! Comme qui dirait, on n'est jamais mieux servi que par soi-même !


Love you ma Picoussette ♥


5 commentaires:

  1. Ben heu.... nous c'était tout le contraire..... Oh c'est un garçon.... il ne mettra pas de robe alors? et pas de rose non plus??.... Sont jamais contents ces gens...

    RépondreSupprimer
  2. moi je taurais dis.. ah noooon pas un zizi , cest nul les zizis.. mdr bisouuuu
    JO

    RépondreSupprimer
  3. les filles c'est bien chez les autres lol
    moi je pense que je préfère un garçon parce que je connais déjà bizarrement ça doit me rassurer ! cela dit une fille en bonne santé fera l'affaire aussi ! disons que si on pouvait choisir ... on aurait une préférence quand même pour le garçon.
    enfin encore une fois le principal c'est que bébé soit en pleine forme, fille ou garçon je pense que le bonheur est le même :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est mon avis aussi, un bébé en bonne santé c'est le principal, fille ou garçon.
    Après chacun peut avoir ses envies ou préférences, je ne critique absolument pas ça !

    Ce que je peux trouver blessant, c'est quand tu veux partager ta joie, et que tu ne vois que de la déception en face... Mais bon, je ne pense pas que toutes ces réflexions ou remarques soient faites "méchamment", c'est juste que certaines personnes ne se rendent pas compte de l'impact que peuvent avoir leurs mots.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais et ben de toute manière on va continuer à faire des filles juste pour faire râler !!!

    RépondreSupprimer