jeudi 21 avril 2011

Un prénom pour la vie

Choisir un prénom, c'est une des grandes responsabilités lorsqu'on devient parent.
Déjà, il faut que ce prénom plaise aussi bien au papa qu'à la maman. Rappelons-nous que c’est El Futur Padré qui ira déclarer la Picoussette, donc s'il est mal luné il peut décider de donner un prénom choisi au hasard à la dernière minute à la mairie, juste histoire de montrer c'est qui le patron, caressons-le donc dans le sens du poil... ♥
Mais de toutes façons, nous sommes tombés d'accord assez rapidement. J'ai présélectionné, il a dit oui ou non, puis on a fait un classement, en fait un top 2.

Le prénom en top 1, nous le gardons secret pour le moment. Pas envie d'avoir tout un tas de réflexions du genre "Oh non mais c'est quoi ce prénom ? Ça ne va pas être facile à porter !! Vous avez pensé à son avenir ??"

Ben oui, justement, on y pense à son avenir. Et comment on peut savoir comment ça va se combiner dans 1, 5, 10 ou 20 ans ?

Est-ce qu'à l'avenir il vaudra mieux s'appeler Cunégonde, Djamila, Esperanza ou même Zhu ? Qui peut le savoir ?

Et quand bien même, qui me dit que ce fameux prénom ne finira pas en prénom de dictateur/terroriste ou de "star" has-been, ou encore même en nom de voiture ou marque de cafetière ??? (Non non, je n'appellerai pas ma fille Adolf, ni Mary-Kate, ni Laguna, ni Senseo, c’est promis)

Et puis, il y a certaines personnes qui voudraient le connaître ce prénom, juste pour nous donner leur avis. Ben, oui, mais on n'a pas trop envie d'avoir l'avis des gens. C'est des coups à nous dégouter d'un prénom qui nous plaisait de base tout ça. Parce que de toutes façons, les prénoms, c'est comme les goûts et les couleurs, ça ne peut pas faire l'unanimité, et je sais d'avance que celui de la Picoussette fera débat.
Pour info, il n'est même pas forcément répertorié entant que prénom, et dans la bonne quinzaine de livres de prénoms que j'ai pu croiser, je ne l'ai vu qu'une seule fois, et il avait déjà été choisi avant...

De même, on nous a demandé si on avait bien pensé aux moqueries à l'école concernant le prénom. A bien y repenser, je pense que tout le monde a été victime de moqueries à l'école. Sur tout et n'importe quoi, sur le prénom, l'origine, le fait qu'on soit trop gros, trop maigre, petit ou grand, sur la couleur des cheveux, le fait de porter des lunettes, ou même sur la couleur des chaussettes qu'on porte... TOUT est sujet à moquerie à l'école...
On lui parlera de tout ça, et on lui apprendra une spécialité de son papounet au cas où, j'ai nommé le coup de boule, et tout ira bien ! ;)

Donc effectivement, c’est injuste pour ceux qui voudraient juste savoir... Mais malheureusement, c'est souvent comme ça dans la vie, les gentils sont punis pour les fautes des autres, donc il faudra patienter.

Et franchement, vous avez bien attendu tout ce temps, donc 1 mois de plus ou de moins, qu'est-ce que ça change ? Vous le connaitrez bien un jour !

1 commentaire: